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Mécaniques de jeu
Posté : sam. oct. 12, 2024 4:56 pm
par Administration
Mécaniques de jeu
Si Stargate: New Dawn est un jeu qui repose sur le RP avant toute autre chose, il existe un certain nombre de mécaniques de jeu destinées à quantifier les rapports de puissance entre les différentes planètes jouées. Ce système repose sur un certain nombre d'atouts choisis par les joueurs lors de leur inscription, et qui peuvent être développés au fur et à mesure que le jeu suit son cours.
Sommaire
I - Les ressources
II - Les infrastructures
III - Les technologies
IV - Les unités (vaisseaux, défenses, bataillons)
Re: Mécaniques de jeu
Posté : mer. oct. 16, 2024 8:13 pm
par Administration
Les ressources
Les ressources sont nécessaires pour la production des unités (vaisseaux, défenses...). Leur stock est comptabilisé au niveau de chaque planète, et elles peuvent être acquises par la production minière, la vente de marchandises, les échanges commerciaux interplanétaires, le brigandage, ou de toute autre manière. Seules sont comptabilisées les ressources issues de l'univers de Stargate.
Le naquadah
Le naquadah (ou naqahdah) est la ressource la plus importante. Il s'agit d'un élément lourd métallique aux multiples propriétés utiles, allant de la supraconductivité à la production d'énergie, en passant par la fabrication d'alliages très résistants. Essentiel à la production de la plupart des technologies, il s'est imposé comme monnaie d'échange à la galaxie suite à la chute des Goa'ulds.
Le trinium
Le trinium est un métal très léger doté d'une grande résistance, qui est souvent utilisé dans la fabrication des coques et des blindages des vaisseaux spatiaux. Son utilité réside avant tout dans la fabrication d'engins militaires (vaisseaux et défenses).
Le neutronium
Le neutronium est un minerai rare, mais essentiel dans la conception de certaines technologies avancées, notamment celle des Asgards. À partir d'un certain niveau de complexité, la plupart des composants des vaisseaux spatiaux nécessitent du neutronium dans leur processus de fabrication.
Re: Mécaniques de jeu
Posté : jeu. oct. 17, 2024 12:12 pm
par Administration
Re: Mécaniques de jeu
Posté : dim. nov. 03, 2024 2:38 pm
par Administration
Les unités
Il existe trois principaux types d'unités : les vaisseaux spatiaux, les défenses (terrestres ou orbitales) et les bataillons.
Les vaisseaux
Les vaisseaux spatiaux sont conçus de manière modulaire, c'est-à-dire qu'ils peuvent être remplis avec divers composants sélectionnés par les joueurs (armes, boucliers, moteurs...) selon le rôle auquel ils sont destinés. Leur construction est assurée par les chantiers spatiaux, et leur coût de production est calculé en fonction de leur taille. En effet, il existe plusieurs classes de vaisseaux, pouvant chacune embarquer un nombre variable de composants. Ces composants sont, pour la plupart, associés chacun à une technologie qui détermine leur efficacité. La fabrication d'un composant d'un certain niveau nécessite donc la possession de la technologie associée.
Classes
Chasseur
Emplacements : ??
Équivalents : Planeur de la mort, F-302, etc...
Vedette
Emplacements : ??
Équivalents : Tel'tak, Vaisseau araignée réplicateur
Corvette
Emplacements : ??
Équivalents : Al'kesh, Vaisseau de transport wraith
Frégate
Emplacements : ??
Équivalents : X-303, Vaisseau pyramide de Ra
Croiseur
Emplacements : ??
Équivalents : BC-304, Ha'tak
Destroyer
Emplacements : ??
Équivalents : Vaisseau mère d'Apophis, Vaisseau de guerre Asgard classe O'neill, Vaisseau amiral réplicateur
Cuirassé
Emplacements : ??
Équivalents : Vaisseau mère d'Anubis, Vaisseau mère Ori
Titan
Emplacements : ??
Équivalents : Atlantis, Vaisseau ruche wraith
Statistiques
Puissance énergétique
La puissance énergétique représente représente la puissance disponible pour alimenter les différents composants en énergie. Elle est produite par les générateurs énergétiques du vaisseau.
Puissance des boucliers
Capacité de détection
Coefficient d'évitement
Efficacité de l'occultation
Taille de la soute
Capacité des hangars
Composants
Générateur d'énergie
Génère la puissance énergétique nécessaire à l'alimentation des composants du vaisseau.
Technologie correspondante : Énergie
Statistiques : à définir
Générateur de bouclier
Génère les boucliers d'énergie qui protègent la coque du vaisseau.
Technologie correspondante : Bouclier
Statistiques : à définir
Réacteur subluminique
Permet au vaisseau de se déplacer en espace conventionnel.
Technologie correspondante : Propulsion subluminique
Statistiques : à définir
Moteur hyperspatial
Permet au vaisseau de se déplacer dans l'hyperespace.
Technologie correspondante : Hypernavigation
Statistiques : à définir
Arme légère
Armement efficace contre les vaisseaux rapides de petite taille à grande capacité d'évitement.
Technologie correspondante : Armement
Statistiques : à définir
Arme lourde
Armement efficace contre les vaisseaux de grande taille à faible capacité d'évitement.
Technologie correspondante : Armement
Statistiques : à définir
Arme intermédiaire
Armement qui constitue un compromis entre les armes lourdes et légères.
Technologie correspondante : Armement
Statistiques : à définir
Système de détection
Permet de détecter les vaisseaux à proximité.
Technologie correspondante : Déteteurs
Statistiques : à définir
Module de téléportation
Permet de téléporter des objets et des personnes depuis le vaisseau.
Technologie correspondante : Téléportation
Statistiques : à définir
Module d'occultation
Permet d'occulter le vaisseau.
Technologie correspondante : Camouflage
Statistiques : à définir
Hangar
Soute ouverte vers l'espace afin d'accueillir des vaisseaux de plus petite taille.
Statistiques : à définir
En cours de rédaction...