Les unités
Il existe trois principaux types d'unités : les vaisseaux spatiaux, les défenses (terrestres ou orbitales) et les bataillons.
Les vaisseaux
Les vaisseaux spatiaux sont conçus de manière modulaire, c'est-à-dire qu'ils peuvent être remplis avec divers composants sélectionnés par les joueurs (armes, boucliers, moteurs...) selon le rôle auquel ils sont destinés. Leur construction est assurée par les chantiers spatiaux, et leur coût de production est calculé en fonction de leur taille. En effet, il existe plusieurs classes de vaisseaux, pouvant chacune embarquer un nombre variable de composants. Ces composants sont, pour la plupart, associés chacun à une technologie qui détermine leur efficacité. La fabrication d'un composant d'un certain niveau nécessite donc la possession de la technologie associée.
Classes
Chasseur
Emplacements : ??
Équivalents : Planeur de la mort, F-302, etc...
Vedette
Emplacements : ??
Équivalents : Tel'tak, Vaisseau araignée réplicateur
Corvette
Emplacements : ??
Équivalents : Al'kesh, Vaisseau de transport wraith
Frégate
Emplacements : ??
Équivalents : X-303, Vaisseau pyramide de Ra
Croiseur
Emplacements : ??
Équivalents : BC-304, Ha'tak
Destroyer
Emplacements : ??
Équivalents : Vaisseau mère d'Apophis, Vaisseau de guerre Asgard classe O'neill, Vaisseau amiral réplicateur
Cuirassé
Emplacements : ??
Équivalents : Vaisseau mère d'Anubis, Vaisseau mère Ori
Titan
Emplacements : ??
Équivalents : Atlantis, Vaisseau ruche wraith
Statistiques
Puissance énergétique
La puissance énergétique représente représente la puissance disponible pour alimenter les différents composants en énergie. Elle est produite par les générateurs énergétiques du vaisseau.
Puissance des boucliers
Capacité de détection
Coefficient d'évitement
Efficacité de l'occultation
Taille de la soute
Capacité des hangars
Composants
Générateur d'énergie
Génère la puissance énergétique nécessaire à l'alimentation des composants du vaisseau.
Technologie correspondante : Énergie
Statistiques : à définir
Générateur de bouclier
Génère les boucliers d'énergie qui protègent la coque du vaisseau.
Technologie correspondante : Bouclier
Statistiques : à définir
Réacteur subluminique
Permet au vaisseau de se déplacer en espace conventionnel.
Technologie correspondante : Propulsion subluminique
Statistiques : à définir
Moteur hyperspatial
Permet au vaisseau de se déplacer dans l'hyperespace.
Technologie correspondante : Hypernavigation
Statistiques : à définir
Arme légère
Armement efficace contre les vaisseaux rapides de petite taille à grande capacité d'évitement.
Technologie correspondante : Armement
Statistiques : à définir
Arme lourde
Armement efficace contre les vaisseaux de grande taille à faible capacité d'évitement.
Technologie correspondante : Armement
Statistiques : à définir
Arme intermédiaire
Armement qui constitue un compromis entre les armes lourdes et légères.
Technologie correspondante : Armement
Statistiques : à définir
Système de détection
Permet de détecter les vaisseaux à proximité.
Technologie correspondante : Déteteurs
Statistiques : à définir
Module de téléportation
Permet de téléporter des objets et des personnes depuis le vaisseau.
Technologie correspondante : Téléportation
Statistiques : à définir
Module d'occultation
Permet d'occulter le vaisseau.
Technologie correspondante : Camouflage
Statistiques : à définir
Hangar
Soute ouverte vers l'espace afin d'accueillir des vaisseaux de plus petite taille.
Statistiques : à définir
En cours de rédaction...