
Lothal
Bienvenue à Lothal, "porte d'entrée" de Sola Kasnaa. Ne vous fiez pas à toute cette foule qui fourmille sur cette place bondée, encerclée par des armées de parieurs, plumés eux même par des bookmakers peu scrupuleux. Cette "porte des zétoiles" fait depuis longtemps l'objet de querelles parmi les kasnarites, et pour cause, quiconque la possède peut entretenir avec un minimum de taxes et d'intermédiaires des relations quasi instantanées avec le reste de la galaxie. Qu'on se le dise: les kasnarites ne voient pas cette porte autrement que sous le prisme du profit financier, davantage que celui de l'exploration ou de la découverte.
De nos jours, cette porte est sous la surveillance constante des hommes de main du plus célèbre bookmaker de la région du terminateur de Sola Kasnaa: le fameux "croupier de Lothal", Goon'Talbot. Ce dernier garde jalousement la porte depuis qu'il l'a gagné à son ancien propriétaire dans une course de "scarkla" (des animaux indigènes ayant de vagues ressemblances avec des canidés). Détenteur de 234 victoires dans le cadre du système des paris kasnarites, il est par cet exploit considéré comme le numéro 5 du régime kasnarite, et l'un des croupiers (équivalent de gouverneur) les plus respectés de la planète.
Oh...et ne faites pas attention à ces techniciens kasnarites qui passent leurs journées à étudier la portes. Ils tentent depuis des années de faire en sorte que celle ci puisse ne faire passer que des individus ayant des métaux précieux sur eux.
Attention, Goon'Talbot a des règles strictes concernant les visites:
- Les visiteurs doivent s'annoncer par signal radio.
- Les visiteurs doivent consentir à la charte d'utilisateur de la porte (pas de remboursement en cas de vol lors de votre séjour à Lothal).
- Une taxe de 10 nq sera prélevée par passage.
- Goon'Talbot fait savoir qu'il n'est pas responsable en cas de vaporisation suite à une visite impromptue, ou à un accident de type bouclier.

Goon'Talbot aime bien se charger lui-même du travail de surveillance de la porte.