Gentilé : Valarien/Valarienne
Race(s) : Valarien, les Valariens sont une espèce naturellement très calme et inoffensive, avec une très longue longévité (2000 ans terrestres en moyenne, si possible) et un fort amour de la nature. Seulement, si certaines conditions sont remplies (pour l'instant non dites), les Valariens deviennent extrêmement agressifs, sanguinaires et sans pitié.
Représentation artistique de cette facette :


Cette caractéristique passive-agressive de cette espèce, bien qu’elle ne se soit révélée que contre des membres de la même espèce, a fait craindre les Valariens parmi les espèces habitantes aux alentours, malgré le fait que plusieurs rencontres ou cohabitations sur certaine durée se soient déroulées sans problème. Ce qui a causé un très fort isolement pour cette population, qui essaye de s’en extirper.
Langues parlées (en plus de l'anglais américain) : l’Elyan
Population : 405 millions
Histoire de la planète :
Lieu :

Planète :

Observatoire spatial Valarien :

Capitale, Velmiraë :

Naryselle :

Olyvarën :

Surface totale : 625 millions de km²
Surface habitable : 340 millions de km²
Valarian, étant isolée et peu active, n’a que très peu connu les événements extérieurs à sa planète. Une des raisons a été qu’il y a eu une période de forte guerre interne, celle-ci causée par l’éveil de leur partie sanguinaire, entre la faction Floraison (coalition de dirigeants de secteurs visant à prendre le contrôle de la planète en formant un conseil regroupant ces mêmes dirigeants à sa tête) et la faction des Prairies (qui rassemble les quelques dirigeants de secteur contre cette initiative et la population qui voulait se battre contre eux). Cette guerre fut d’une violence extrême sur une très longue durée (205 ans terrestres). Elle ne se termina que par l’extermination totale de la faction Floraison, qui, après un accident sur une de ses bases, avait perdu son dirigeant. La faction, affaiblie par ce coup du sort, se vit écrasée de plus en plus vite par la faction des Prairies. Après la guerre, la population avait chuté de 806 millions à 320 millions. La période qui suivit fut marquée par une grande dépression collective, car, étant revenus à leur état normal, les Valariens étaient dégoûtés et déprimés par les horreurs qu’ils avaient commises. Cette période fut marquée par un fort ralentissement de toutes les activités sur la planète. Ce n’est que 400 ans terrestres plus tard que les choses commencèrent à repartir. La société se restructura et forma la nouvelle république centralisée, abandonnant l’ancien système de direction par dirigeants de secteurs élus. Peu à peu, l’économie se développa de nouveau et permit un enrichissement de la population. Une nouvelle croissance démographique suivant celle économique fit augmenter, au fur et à mesure, la population jusqu’à 405 millions aujourd’hui.
Situation actuelle : Ayant récupéré une Porte des Étoiles et l’ayant mise en état de fonctionnement ces dernières années afin de pouvoir, à coup sûr cette fois, sortir de l’isolement qu’ils subissaient, les Valariens essayent de nouer des relations avec d’autres planètes.
Système politique : Démocratie libérale, système centralisé avec élection à suffrage universel d’un président et d’un premier ministre. Ce gouvernement, de base ainsi formé, a proposé trois candidats (parmi les 5 groupes les plus populaires) pour chaque poste ministériel, qui vont être élus par le peuple. (Les élections ministérielles s’effectuent avec un choix d’une personne à chaque poste par l’électeur, en une fois. Pour chaque poste, celui qui a reçu le plus de demandes est élu).
Ligne géopolitique : La planète, étant d’un isolement extrême, cherche désespérément des liens vers l’extérieur et va tout faire pour les chercher. La ligne directive est : être bon avec ses alliés et monstrueux face à ses ennemis.
Principaux personnages :
Auren Lysar Velian (masculin) Président élu, 345 ans terrestres
Serenya Thalen Myravel (féminin) Douanière de l’espèce, grande sage, 2789 ans terrestres
Liraë Thalen Myravel (masculin) Gardien des savoirs (plus éminent scientifique reconnu), 1745 ans terrestres
Elenya Soryan Velithar (féminin) Première Ministre élue, 567 ans terrestres