Histoire d'Ares Candor

Répondre
Avatar du membre
Thommy
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 15, 2025 8:43 pm

Histoire d'Ares Candor

Message par Thommy »


HISTOIRE D'ARES CANDOR

Image

DONNÉES SPÉCIFIQUES

GALAXIE :
Voie Lactée

PLANÈTE :
Ares Candor (PB5-209)

SYSTÈME PLANÉTAIRE :
Candaris

LIEUX :
  • Ares (continent sud)
ACTEURS :
  • Les Anciens (scientifiques anciens)
  • Les Goa'uld (Camulus, Gae'lek)
  • Les Candorans (La Rébellion, habitants, gouvernement)
  • Les Oris (les Prêcheurs, les soldats Ori)

FRISE  HISTORIQUE
L'histoire d'Ares Candor est divisée en plusieurs périodes qui se sont produites de façon successive. Chaque cycle a été un tournant dans l'histoire des Candorans, de l'ère des Anciens à l'invasion Ori en passant par la domination Goa'uld, les Candorans connaissent leur histoire mais ont été traumatisés par des oppressions à répétition.

L'ÈRE DES ANCIENS 
Cette période est très méconnue par les Candorans mais des preuves lors des fouilles menées par une équipe d'archéologues sur le continent sud Ares, montrèrent que les Anciens avaient construit un avant-poste qui servait pour des expériences scientifiques sur la terraformation planétaire car d'après les études faites par l'équipe de scientifiques, Ares Candor n'était pas viable jusqu'à ce que les Anciens changèrent la donne.
La création des deux continents aux climats opposés fut le fruit de l'expérience menée par les Anciens.
Toujours selon de nouvelles données recueillies, les Anciens voulaient recréer une nouvelle capitale sur Ares Candor et la mettre en relation en créant la Porte des Étoiles de la planète.
Après des années plus tard, les Anciens avaient réussi à créer leur société jusqu'à ce qu'une peste décima la moitié de la population ancienne qu'ils prirent la décision d'abandonner Ares Candor par la Porte des Étoiles, laissant la planète sans aucun habitants.

SOUS DOMINATION GOA'ULD 
Après le départ des Anciens, Ares Candor fut inhabitée pendant un temps très court jusqu'à l'arrivée du Goa'uld Camulus qui prit possession de la planète.
Mais il n'était pas venu tout seul, il avait enlevé de la Terre, un peuple celte qui le réduisit en esclavage.
Camulus ordonna la construction d'une pyramide dans le but de poser son vaisseau ha'tak.
Camulus réussit à coloniser la planète toute entière en détruisant le reste de la civilisation des Anciens pour remplacer par celle des Goa'uld.
La construction d'Aresca fut déplacée sur le continent nord cependant Camulus avait un grand domaine dans la Voie Lactée, il chargea son Prima Gae'lek la dominance d'Ares Candor à sa place tout en gardant la Porte des Étoiles à portée, car Camulus avait demandé à Gae'lek de recommencer les recherches des Anciens pour créer une civilisation à son image. Pour ce faire, il avait construit la pyramide à quelques mètres de ce qu'il reste de l'avant-poste des Anciens.
Alors que Gae'lek  faisait ses recherches, il dirigeait, au nom.de son dieu et en même temps, d'une main de fer en réduisant les libertés de chacun, les candorans étaient comme prisonniers.

Image
Peinture murale montrant la Porte des Étoiles à l'intérieur de la pyramide.

LA RÉBELLION DES CANDORANS
Durant des années que les Goa'uld asservaient la population candoranne et que Gae'lek continuait ses expériences avec la technologie laissée par les Anciens, les Candorans commençaient à sentir les effets des essais scientifiques et voyaient que cela engendrait des problèmes sur leur monde.
Ils commençaient à chercher de leur côté des preuves que les Goa'uld étaient des imposteurs.
Une résistance s'était organisée pour contrer les plans de Gae'lek sur la continuation sur les expériences effectuées.
Des attentats méthodiques se produisaient un peu partout dans la ville pour faire sortir Gae'lek de sa cachette.
Après des mois d'attentats, la résistance devint la rébellion et décida de s'en prendre au siège des Goa'uld, la pyramide sur le continent Ares en prenant les anneaux de transport installés dans le Palais de Gae'lek.
Cette opération décidée depuis le début consistait à détruire la pyramide ainsi que la technologie ancienne en se faisant passer pour des partisans qui faisaient des offrandes mais c'était une ruse pour mettre une bombe assez importante pour détruire la pyramide qui, avait pour but de soutenir les ha'tak.
Lorsque la mission commença, les rebelles pénétrèrent dans le Palais de Gae'lek pour  offrir des donations pour les Goa'uld, ils prirent les anneaux de transport direction la pyramide sur le continent Ares.
Une fois arrivés, les rebelles étaient tapis dans l'ombre le temps que les offrandes ne soient données pour passer à l'action.
En plaçant les explosifs dans des endroits stratégiques, les rebelles attendirent le moment opportun pour faire exploser ce qui permettrait à une déflagration de détruire entièrement la pyramide et la technologie des Anciens par la même occasion.
Ils voulaient faire des dégâts pour faire partir une bonne foi pour toute les Goa'uld d'Ares Candor afin de mettre fin à leur tyrannie.
Une fois que la mission fut effectuée, la pyramide s'effondra mais la rébellion ne s'arrêta pas là, dans le Palais les anneaux de transport firent apparaître les Jaffas qui étaient dans la pyramide.
Tout se mit à s'emballer lorsque les Jaffas décidèrent de prendre la population comme bouc émissaire mais cela ne fit pas l'effet escompté, cela avait attisé de plus en plus la colère des candorans qui étaient déterminé à faire partir l'oppresseur.
Voyant que la situation commençait à dégénérer Gae'lek n'eût pas le choix que d'abandonner la prise d'Ares Candor en prenant une dernière fois les anneaux pour rejoindre le ha'tak qui était en orbite.
Une fois parti, les Candorans mirent les derniers explosifs aux anneaux de transport afin que les Goa'uld ne viennent plus.

RÉVÉLATION ET EXPLORATION
Peu de temps après le départ des Goa'uld, les Candorans décidèrent de reprendre leur liberté durement gagnée en formant un gouvernement pour diriger démocratiquement Ares Candor.
Une assemblée provisoire élit le premier Haut Gouverneur et forma dans le même temps le Conseil des Justes qui allait être soumis à une élection faite par tous les candorans.
Récemment formé, le premier Haut Gouverneur décida de renommer le Palais de Gae'lek en Palais de Candari en hommage à l'étoile du Système Candaris, Candari Prime.
Il décida également d'effectuer des fouilles sur le continent Ares afin de se débarrasser tout ce qui avait appartenu au Goa'uld mais quand les archéologues tombèrent sur la Porte des Étoiles dans les décombres de la pyramide.
Ils la ramenèrent sur le continent Candor dans un lieu secret où des scientifiques mandatés par le gouvernement candoran récent allaient l'examiner pour percer ses secrets.
Des années après de longues recherches, les secrets de la Porte des Étoiles révélés, une équipe d'exploration qui allait représenter Ares Candor, les Iolar Candoran, était formée pour effectuer des missions d'exploration ordonnées par le Haut Gouverneur.

Image
Reste de la pyramide construite par Camulus.

SORNIAL ET L'INVASION ORI
Peu de temps après le formation du nouveau gouvernement candoran, un énorme conflit commençait à apparaître au sein de la civilisation candoranne. Un désaccord contre le nouveau pouvoir en place déclencha une guerre civile entre les insurgés et le reste de la société candoranne.
La ville d'Aresca fut le théâtre de plusieurs manifestations dévastatrices un peu partout dans la ville.
Après de longues années de conflit interne, le gouvernement candoran proposa une solution pour pallier cette guerre civile qui commençait à durer trop longtemps, cette réponse aux insurgés serait de leur trouver un endroit bien à eux pour qu'ils puissent vivre de leur propre liberté, il avait été décidé que les membres du gouvernement candoran allaient entreprendre une opération de colonisation une des trois lunes qui étaient en orbite autour d'Ares Candor.
Un cessez-le-feu avait été décrété le temps que les scientifiques trouvent la bonne lune pour établir les insurgés.
Après des recherches faites scrupuleusement, le choix se porta finalement sur Sornial qui détenait tous les conditions idéales pour le processus de colonisation.
Trois années avaient permis aux travailleurs de l'opération hors norme voulue par le gouvernement candoran de coloniser Sornial afin que les insurgés puissent vivre de leur propre chef.
Une fois installés, les insurgés se nommèrent les "Candorans de Sornial" en formant un gouvernement monarchique démocratique avec à sa tête un Régent mais peu de temps après leur installation, les relations avec leurs frères d'Ares Candor s'était dégradée jusqu'à les amener à une guerre froide qui allait durer des années. Le gouvernement de Sornial et celui d'Ares Candor ne se parlait quasiment plus jusqu'à l'arrivée des Oris.
Lorsque les Oris avaient entrepris leur croisade pour convertir la galaxie, ils arrivèrent sur Ares Candor mais les Candorans avaient refusé au départ de se soumettre à cette nouvelle foi qui leur faisait penser aux Goa'uld. Ce refus avait déclenché la propagation d'un virus qui décima plus de la moitié de la population candoranne ce qui mit le gouvernement candoran au pied du mur en voulant sauver ce qu'il restait de la société d'accepter à contrecœur la foi Origine.
Le Prêcheur des Oris qui était resté sur Ares Candor avait exigé que la Porte des Étoiles soit révélée à toute la population candoranne pour que l'Orici puisse venir comme bon lui semblait et il voulait également que tous les candorans suivent Origine mais les habitants d'Ares Candor avaient tout de même protégé les Candorans de Sornial d'où le gouvernement du Haut Gouverneur avait rompu tout contact avec la lune jusqu'à ce que les Oris soient vaincus.
Lorsque le jour où les Oris avaient été renversés, le gouvernement candoran d'Ares Candor reprit contact avec Sornial et décida d'un commun accord de signer un traité de coopération pour le partage du contrôle de la Porte des Étoiles sur la Place Candari et depuis ce moment-là, un réseau inter-monde (Sornial - Ares Candor) fut créé par le biais de ports spatiaux où l'un est situé à l'extérieur d'Aresca et l'autre sur Sornial non loin du bâtiment de la Place Candor-Sornial.
Répondre