Sornial : Lune habitée devenue une région extérieure par sa proximité d'Ares Candor.
Farnes : Lune non habitée ne disposant d'aucune atmosphère.
Canos : Lune éloignée d'Ares Candor et hors de portée des navettes.
DONNÉES POLITIQUES & SOCIÉTALES
HABITANTS :
Les Anciens (passé)
Les Goa'uld (brièvement)
Les Candorans (présent)
ESPÈCE :
Tau'ri, Jaffas
GOUVERNEMENT :
Démocratie directe
DIRIGEANT :
Haut Gouverneur
POUVOIR LÉGISLATIF :
Le Conseil des Justes
POUVOIR JUDICIAIRE :
Le Conseil des Justes
PRÉSENTATION DE SA GÉOGRAPHIE Ares Candor (désignation informatique : PB5-209) est une planète semi désertique qui fut habitée par les Anciens. Elle est divisée en deux grands continents, où l'un est situé au sud, ARES qui est désertique et un autre au nord, CANDOR qui est tempéré.
CONTINENT CANDOR
Situé au nord ayant la superficie de 18 millions de kilomètres carrés, il abrite une majeure partie de la société candoranne avec la plus grande métropole ARESCA où se situe la Porte des Étoiles de la planète. Le centre d'Ares détient le plus grande chaîne de montagne nommé MYNYDDOEDD CANOL.
CONTINENT ARES
Situé au sud avec une superficie plus ou moins égale à celle de Candor, le continent Ares a un climat aride avec un désert qui totalise sa superficie, c'est aussi le continent qui avait temporairement hébergé les Anciens en bâtissant un avant-poste.
Le continent Ares est régulièrement visité par des archéologues venus d'Aresca pour chercher des vestiges du passé sous l'emprise des Goa'uld mais aussi sur le moment où les Anciens étaient présent sur la planète.
GLASMAWR
Seul océan qui sépare les deux continents de la planète, Ares et Candor, Glasmawr regorge une variété énorme de faune marine dans ses profondeurs. Les Candorans ignorent encore aujourd'hui quelles espèces marines habitent les profondeurs de l'Océan Glasmawr.
POLITIQUE D'ARES CANDOR Ares Candor, la cinquième planète du Système Candaris, en dirigée de façon démocratique par un Haut Gouverneur qui est aidé par le Conseil des Justes.
LE HAUT GOUVERNEUR
Élu par le Conseil des Justes, il est le dirigeant de la planète Ares Candor, il a un mandat de douze ans qui peut être renouvelé que le Conseil des Justes le souhaite.
Il partage avec les membres du Conseil des Justes le contrôle de la Porte des Étoiles. Il réside au Palais de Candari dans la ville d'Aresca. Le Haut Gouverneur RAYNAL CORVUS LE CONSEIL DES JUSTES
Assemblée qui détient le pouvoir législatif et judiciaire de tout l'ensemble du gouvernement candoran. Le conseil réside au même titre que le Haut Gouverneur dans le Palais de Candari, à Aresca. Les membres du Conseil des Justes partagent également le contrôle de la Porte des Étoiles basé sur le Place Candari.
Ils sont aussi la hiérarchie direct de l'escouade IOLAR CANDORAN.
Les douze membres du CONSEIL DES JUSTE
Modifié en dernier par Thommy le sam. mai 24, 2025 8:17 am, modifié 34 fois.
Commerce avec les mondes de la galaxie contactés par Ares Candor.
Diplomatie
Mission de sauvetage (si c'est le cas)
PROTECTION :
Bouclier énergétique
HISTOIRE À l'origine la Porte des Étoiles Candoranne était entreposée dans la pyramide de Camulus sur le continent Ares sous la domination Goa'uld. Lorsque la rébellion des Candorans se produisit, la Porte avait bien failli être amenée par Camulus lorsqu'il fut obligé de quitter la planète mais un groupe d'intrépides réussit à dissuader de l'emmener en piégeant la pyramide d'explosif qui la fit s'effondrer sur elle-même en ensevelant la Porte des Étoiles.
Des centaines d'années plus tard, un groupe d'archéologues découvrirent les ruines de la pyramide ainsi que la Porte qui fut amenée du continent Ares vers le continent Candor pour la mettre dans un premier temps dans un lieu secret à Aresca afin d'être étudiée.
Après des années de recherches, la première activation de la Porte avait fait ouvrir un vortex vers une planète qui leur apporta des réponses sur la véritable nature des Goa'uld, suite à cela, une escouade d'élite fut créée pour l'exploration, mais l'arrivée des Oris avait mis le gouvernement d'Ares Candor sur la seule possibilité de rendre public la Porte des Étoiles qui était tenu secrète jusque là, en la transportant de son lieu secret vers la Place Candari à la demande des Prêcheurs.
Juste après la défaite des Oris, la Porte des Étoiles resta sur la Place Candari mais le gouvernement candoran mit des règles pour son utilisation afin d'éviter de composer une adresse qui pourrait être préjudice pour Ares Candor qui avait failli être au bord de l'extinction.
Seuls les membres du gouvernement et l'escouade Iolar Candoran peuvent utiliser la Porte qui est gardée par un service de sécurité spécial, un bouclier fut mis en place sur l'appareil afin de régulariser l'entrée par la Porte des Étoiles. Un code de désactivation du bouclier est donné à tout nouveaux contacts amicaux avec Ares Candor.
Modifié en dernier par Thommy le lun. mai 26, 2025 8:05 am, modifié 17 fois.
ACCÈS :
Uniquement par navette à partir du port spatial situé à l'extérieur d'Aresca.
GALAXIE :
Voie Lactée
SYSTÈME PLANÉTAIRE :
Candaris
SOLEIL :
Candari Prime
PARENT ORBITAL :
Ares Candor
DONNÉES POLITIQUES & SOCIÉTALES
HABITANTS :
Les insurgés d'Ares Candor (origine, passé)
Les Candorans de Sornial (présent)
ESPÈCE :
Tau'ri, Jaffa
GOUVERNEMENT :
Monarchie élective démocratique
DIRIGEANT :
Régent
POUVOIR LÉGISLATIF :
Le Conseil de Sornial
POUVOIR JUDICIAIRE :
Le Conseil de Sornial
PRESENTATION DE LA LUNE
Sornial est l'une des trois lunes qui gravitent autour d'Ares Candor dans le Système Candaris. Elle est semi indépendante mais sous la protection exclusive du gouvernement candoran.
Elle peut être atteinte que par navette qui part d'un port spatial situé à l'extérieur d'Aresca. Sornial détient un gouvernement géré par un Regent.
Sa colonisation a été le résultat d'une guerre civile qui est survenue trois années après la défaite des Goa'uld. Afin de résoudre ce conflit qui s'éternisait trop longtemps, le gouvernement candoran récemment formé décide d'entreprendre une longue procédure de colonisation de la lune pour répondre aux exigences des insurgés qui ne voulaient pas être gouverné par le nouveau pouvoir en place qu'ils jugeaient ressemblant à celui de leurs anciens geôliers.
Après de longues années de colonisation, les insurgés prirent possession de Sornial et décidèrent de leur propre gouvernement.
Le régime de Sornial accepta, après de longues années de guerre froide et à la défaite des Oris, de signer un traité d'amitié et de protection afin d'unir les Candorans de Sornial et d'Ares Candor et est convenu que seul les membres du gouvernement de Sornial partagent le contrôle de la Porte des Étoiles sur la Place Candari.
Modifié en dernier par Thommy le sam. mai 24, 2025 12:01 am, modifié 1 fois.
Farnes est la deuxième de l'une des trois lunes qui gravitent autour d'Ares Candor dans le Système Candaris.
Elle a été découverte par un astronome Geral Farnes qui lui donna son nom. En la découvrant, il a été remarqué qu'elle partage la même orbite que Sornial. Le gouvernement candoran l'avait choisi au départ pour permettre aux insurgés de s'y installer mais ils se sont rendus compte qu'elle ne pouvait pas assurer une vie durable même si les Candorans construisaient un bâtiment capable d'accueillir les insurgés.ils se tournèrent vers Sornial néanmoins, Farnes est depuis sa découverte étudiée par des scientifiques. Cependant la photographie ainsi que description sont inscrites dans le bâtiment de la douane sur la Place Candari.
Modifié en dernier par Thommy le mer. mai 28, 2025 10:07 am, modifié 3 fois.
ACCÈS :
Interdit pour cause d'éloignement et de gravité contraire dangereuse pour les navettes
GALAXIE :
Voie Lactée
SYSTÈME PLANÉTAIRE :
Candaris
SOLEIL :
Candari Prime
PARENT ORBITAL :
Ares Candor
DONNÉES POLITIQUES & SOCIÉTALES
HABITANTS :
Aucun (passé & présent)
ESPÈCE :
Aucune
PRESENTATION DE LA LUNE
Canos est la troisième des trois lunes qui gravitent autour d'Ares Candor dans le Système Candaris.
Bien que Canos soit une lune, les Candorans ont très peu d'informations sur sa composition exacte. Le gouvernement candoran avait envoyé une sonde pour recueillir un maximum de données sur cette lune.
L'appareil avait atteint Canos avec beaucoup de mal car la lune avait une gravité contraire à celle de Sornial ou de Farnes, ce qui l'éloigne de plus en plus du Système Candaris chaque année.
Avec les données recueillies tout de même, le gouvernement candoran décida d'interdire tout voyage vers Canos car considéré comme dangereux pour les navettes.