[ENCYCLO] Registre des présumés inoubliables

Répondre
I
Imperator
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2024 12:27 pm

[ENCYCLO] Registre des présumés inoubliables

Message par Imperator »

Personnalités ayant momentanément échappé à l’indifférence générale ou à une procédure de désidentification volontaire.

Image
I
Imperator
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2024 12:27 pm

Re: [ENCYCLO] Registre des présumés inoubliables

Message par Imperator »

Image

Ron'aak

Fonction actuelle :
  • Directeur coordinateur du Directoire et Directeur de la Direction du Labyrinthe et de la Paperasserie
Fonctions passées :
  • Inspecteur général de la validité documentaire
  • Sous-Directeur à la gestion des circulaires obscures
  • Coordonnateur des archives obsolètes
  • Directeur adjoint du bureau des formulaires civils
  • Représentant de la République de Tlistoyr au sein Réalisme
Allégeance :
  • Unité Plurielle Phukotovite (UPP) et son Directoire
Faction Politique :
  • Amis du Directoire
Image publique :
  • Officiel et incontesté maître des arcanes bureaucratiques phukotovites
  • Administrateur pragmatique, réaliste et efficace
  • Froid et distant
  • Repère de stabilité au sein du Directoire
Statut personnel :
  • Père et mère décédés
  • Marié à une certaine Zykova Ekaterina
  • Deux enfants
  • Âge équivalent à 110 ans

Parcours politique et administratif précédent

Avant d’accéder à ses fonctions actuelles de Directeur coordinateur du Directoire et Directeur de la Direction du Labyrinthe et de la Paperasserie, Ron’aak a mené une carrière rigoureuse au sein des arcanes administratives phukotovites. Il débuta comme Inspecteur général de la validité documentaire, garantissant l’intégrité et la conformité des innombrables dossiers bureaucratiques. Sa compréhension fine des circulaires obscures se tissa et le fit rapidement nommer Sous-Directeur chargé de leur gestion, où il se distingua par son habileté à naviguer dans les méandres réglementaires et sa capacité à gérer des équipes.

Par la suite, il devint Coordonnateur des archives obsolètes, supervisant la conservation et l’élimination contrôlée des documents désuets, avant d’être promu Directeur adjoint du bureau des formulaires civils, où sa rigueur et son efficacité furent saluées une fois de plus. Il fut également Représentant de la République de Tlistoyr au sein du Réalisme, et pu à cette occasion nouer ses liens politiques et sa stature dans la sphère décisionnelle en s'illustrant par son caractère méthodique, sa disposition au compromis et sa rigueur.

Ron’aak est un fidèle de l’Unité Plurielle Phukotovite (UPP) et de son Directoire depuis la première heure, aligné avec la faction politique des Amis du Directoire, groupe relativement libéral, démocrate, fédéralistre et stable qui prône l’ordre juste et la continuité dans la gouvernance planétaire.


Rôle actuel


Ron'aak est une figure emblématique et quasi mythique de l’Unité Plurielle Phukotovite. Sûrement sa figure la plus connue et identifiable, il est depuis maintenant 7 ans (et équivalent) la figure dirigeante principale de la planète, que ce soit maintenant au sein du Directoire ou durant la période d'élaboration du système politique dans ses dernières années. En sa qualité de Directeur Coordinateur, il occupe la position stratégique de chef d’orchestre du Directoire et par extension dispose d'une influence considérable sur ce qui est assurément la bureaucratie la plus dense et labyrinthique que l’univers ait jamais connue jusqu'à présent et tout le système politique et sociétal de la planète. Il est aussi le directeur de la Direction du Labyrinthe et de la Paperasserie, l’entité responsable de la gestion, de la coordination et de la perpétuation de l’administration phukotovite dans sa forme la plus artistique de kafkaïsme.

Son influence s’étend donc à tous les niveaux de l’organisation politique et sociale de Phukotov par ses fonctions mais aussi par son image et son autorité informelle. À la fois gardien des textes, régulateur des flux administratifs, et maître des archives officielles, Ron'aak détient un pouvoir complexe mais immense : celui de faire exister légalement un individu, une loi, voire une époque entière, ou au contraire de les faire disparaître dans les méandres de la paperasserie.



Compétences

Sous sa direction, la Direction du Labyrinthe et de la Paperasserie orchestre depuis la création du Directoire un ensemble titanesque de registres, codes, circulaires, notes administratives, décrets et lois. Cette Direction est le cœur du fonctionnement quotidien de la planète, où chaque demande administrative est soumise à un système de validation à multiples niveaux, comportant une infinité de formulaires et d’approbations parfois contradictoires.

Ron'aak est réputé pour sa capacité à gérer simultanément des millions de dossiers en suspens qui peuplent son bureau et son esprit, grâce à un réseau d’agents administratifs et de machines bureaucratiques perfectionnées mais aussi par ses compétences étendues dans le domaine. Il est aussi un expert dans l’art de l’« harmonisation » législative, qui consiste à faire coexister ou à faire disparaître certaines règles en fonction des besoins changeants de la politique interne ou des alliances cosmiques. Les différentes idées et différents projets parfois étranges venant de la Rêverie nécessitent de pouvoir implémenter correctement ces demandes dans la complexe machinerie bureaucratique et demandent autant de déxtérité pour les appliquer sur le terrain.



Influence politique et symbolique
Plus qu’un simple gestionnaire, Ron'aak incarne le concept même de l’absurde compromis administratif. Son travail est à la fois indispensable et redouté, car il détient le quasi-monopole de la réalité légale dans un univers où la vérité et la légitimité dépendent largement de l’existence formelle dans les registres.

Sa maîtrise du Labyrinthe, cette métaphore de la bureaucratie infinie et kafkaïenne, fait de lui une figure presque légendaire, souvent citée dans les discussions sur les complexités et absurdités du système phukotovite. Dans certains cercles, il est vu comme le « Dieu invisible » de la paperasserie, capable de faire plier la réalité à coups de tampon et de signature. Il s'impose par sa polyvalence et sa rigueur à mener à bien la barque agitée qu'est le Directoire en s'imposant face aux autres directeurs comme le capitaine du système phukotovite.

Il est également la figure principale des Amis du Directoire et de sa coalition "Unité", et son plus haut représentant gouvernemental.



Profil personnel

Ron’aak est perçu par l’opinion publique et ses pairs comme un officiel incontesté de la gouvernance planétaire et un administrateur pragmatique, réaliste et efficace, quoique peut-être même austère. Sa personnalité est marquée par une certaine froideur et distance qui ne le rendent pas chaleureusement apprécié, mais respecté et écouté, ce qui fait de lui un repère de stabilité au sein du Directoire.

Sur le plan personnel, il est marié à Zykova Ekaterina, avec laquelle il a deux enfants. Son père et sa mère étant morte durant la guerre civile entre loyalistes aux Goa'ulds et indépendantistes, Ron’aak se serait réfugié dans cette rigueur et ce dévouement professionnel pour trouver une forme d'ancrage et compenser cette perte. Il reste très discret sur sa vie personnel et nous en savons peu sur sa relation avec ses enfants et sa femme.
Il est connu pour son humour sec et ses réponses laconiques, souvent des aphorismes obscurs sur la nature de la bureaucratie et du temps administratif.


Anecdote

Ron'aak aurait jadis fait disparaître administrativement un ministre entier en oubliant simplement de renouveler son acte de naissance, ce qui a donné lieu à une crise politique majeure avant que personne ne se souvienne plus très bien de son existence et qu'en doutant lui-même de celle-ci, il en oublie de manger, finissant par mourir de dénutrition.


Répondre