Page 1 sur 1

[Terminé] Kar'nah

Posté : sam. mai 24, 2025 10:53 pm
par Fonck
Nom de la planète : Kar'nah

Gentilé : Kar’naï - les Vides-Nés

Race(s) : Race original, les Kar'naï sont des être mis robotique-mis organique (des enveloppe mécanique doué de conscience)
image d'illustration :
Image

Langues parlées (en plus de l'anglais américain) :

Pas de langue, les Kar'Naï communique par la "pensé", même si il s'agit plus de communication numérique instantané. Ils sont néanmoins capable de communiquer verbalement avec les autre forme de vie charnelles dans la majorité des langues de la Voix Lactée. Leur diction est néanmoins assez robotique.

Population : 1 000 000 Kar'naï pas plus, pas moins

Histoire de la planète :

Kar'nah est une planète artificielle. Plus encore, c'est une planète cimetière, construite des millions d'années auparavant par une civilisation avancée afin d'y construire le sarcophage de leur roi. Cette civilisation maintenant disparue, les Nuumos, était une des plus puissantes de son temps, tenant tête à toutes les puissances de l'époque. Leur technologie était tellement en avance sur celle de leur contemporain, que beaucoup les considéraient comme des dieux. Les Nummos jouèrent de ce titre et se firent révéler comme tel aux quatre coins de la Galaxie, soumettant ainsi bon nombre de peuples. Leur âge d'or dura 1 000 ans, mais prit fin à mesure que les autres civilisations de la Voix Lactée développaient leurs propres technologies. Voyant leur civilisation disparaître et ayant peur qu'on les oublie, Les Nummos édifièrent une gigantesque planète-sarcophage, loin très loin dans les profondeurs de la Galaxie, pour enterrer leur roi. Afin de protéger ce tombeau, ils créaient des êtres robotiques, doués de conscience (bien que cette conscience soit bridée), ayant pour unique but de garder les corps de leur monarque. Ainsi fut créée la race Kar'naï, des êtres méchancetés, théoriquement immortels.

Dans les millénaires qui suivirent, les Kar'naï ne firent rien de plus que leur tâche première, garder et protéger les tombeaux des rois de Nummos, sans que quiconque ne vienne les déranger. Mais en l'absence de menace, les Kar'naï entrent en stase, en veille. La planète toute entière devenait ainsi un véritable astre mort. Un jour néanmoins, un peuple venu des confins de la galaxie, les Goa'ulds arrivèrent au bord du système de Kar'Nah. L'importance de la flotte alluma les systèmes d'alerte de la planète, et les Kar'naï se réveillèrent. Avec eux, une flotte gigantesque émergea du fin fond des entrailles de la planète pour contrer l'invasion des étrangers, venus piller les nombreuses richesses des tombes des rois de Nummos. Une guerre commença alors, et dura plusieurs centaines d'années. Elle se conclut par une victoire à la Pyrrhus des Kar'naï, bien que plusieurs tombeaux aient été pillés et que les 3/4 de la flotte de la planète aient été détruits. Qui plus est, la localisation de la planète était maintenant connue de toute la galaxie, attirant bon nombre de pillards. Afin de se protéger au mieux, les Vides-Nés comprirent qu'il devait s'ouvrir aux autres mondes, afin de créer des alliances.

Situation actuelle :

A l'heure actuelle, Kar'Nah s'est transformée en planète Église, plus qu'en planète sarcophage, où les Kar'naï font office de prêtres. En s'ouvrant au commerce, les Vides-Nés ont exporté la mémoire des Rois de Nummos. La planète attire ainsi bon nombre d'historiens et d'archéologues venant chercher le savoir des Kar'Naï sur la lointaine civilisation des Nummos. Les Kar'Naï avaient aussi besoin de ressources car l'ouverture au commerce n'a pas réduit le nombre de pillards désireux de récupérer les trésors de la planète. Ainsi, ils se mirent à exploiter l'immense ceinture d'astéroïdes de leur système pour en récolter les ressources manquantes à leur planète artificielle. La nation reste assez en avance niveau technologique, bien que beaucoup de ces technologies soit de très ancienne technologies de Nummos.

Système politique :

La politique sur Kar'Nah est organisée de la sorte :

- Le Grand Pontife, il est le premier et le plus important des Kar'naï. Il préside et gère l'ensemble des institutions ci-dessous.

- Le Haut Concile est composé de 100 prêtres. Ils ont pour rôle la gestion des affaires extérieures de la nation, ainsi que les décisions de paix ou de guerre.

- Le Bas Concile est composé de 10 000 prêtres et gère l'ensemble des affaires intérieures de la nation, à savoir comment se portent les reliques, comment les entretenir, lesquels peuvent être présentés aux étrangers, lesquels présentent une certaine instabilité, etc etc

- Le Collège est composé de 100 000 prêtres et est chargé de l'entretien et de la préservation des tombeaux de Nummos. Ce sont aussi eux qui sont chargés d'éduquer les historiens et les archéologues étrangers

- Le Dogme est composé de 889 899 soldats et est chargé de la préservation directe de la panière : c'est l'armée. Il est lui-même divisé en différentes classes correspondant aux grades.

Il est important de noter que les Kar'naï ont été créés dans leur poste politique. Ainsi, il n'y a pas d'élection, et pas de changement politique. Il doit d'ailleurs y avoir un nombre rond de Kar'Nai à tout instant, c'est pourquoi des Kar'nai s'activent et se désactivent au fur et à mesure de l'évolution démographique. Quand un Kar'Naï est détruit, un autre sort du sommeil et s'active. La même chose est vraie à l'inverse, c'est pourquoi après la guerre contre les Goa'ulds bon nombre de Kar'Naï se sont désactivés pour rendre le compte rond.



Ligne géopolitique :

Dans l'ensemble, Kar'Nah est une nation pacifique, ou tout du moins neutre, se souciant peu des conflits extérieurs, mais la fonction première des Kar'naï est toujours la protection des sarcophages des rois des Nummos, ainsi ils restent agressifs envers toute tentative de pillage.

Principaux personnages :

Le Grand Pontife :
Image

Re: [Terminé] Kar'nah

Posté : dim. mai 25, 2025 10:18 am
par Administration
Candidature validée.