Page 1 sur 1
Activités intérieures
Posté : sam. mai 24, 2025 11:38 am
par Aestana
Activités intérieures
Cité-Minière de Ploarmël
Vous retrouverez ici tous les évènements se déroulant au sein de Gaeltica
Re: Activités intérieures
Posté : mer. mai 28, 2025 4:14 pm
par Aestana
Alors que les grands des cours réalisent les tâches bénites de la diplomatie et des lois, dans le coeur même de la planète capitale de la Nation Gaelti, des milliards d'hommes et de femmes réalisent chaque jours les demandes de la bureaucratie du Haut Consulat. En plus bref, il s'agit de la récolte des ressources foisonnantes sur le sol de la planète. Pour la majorité de ces habitants, les conditions sont rudes, voir cauchemardesques. Les Goardiens n'éprouvant que peu d'empathie pour ces êtres maladifs pouvant mourir en un rien de temps. Ainsi, tortures, violences et autres supplices à peine imaginables sont infligés à la majeure partie de la population de Gaeltica. Leur seule utilité, pour les dirigeants du haut Consulat, si ce n'est celle de la tâche ouvrière, est également celle de l'ordre guerrier. Alors que certains minent, extraient et assemblent des matériaux et minéraux, d'autres sont enrôlés dans la toute puissante armée de Gaeltica.
Celle-ci est la plus grande institution de la planète. L'armée est à cet effet le seul mécanisme permettant la bonne tenue du régime, et sa disparition pourrait faire chuter le pays dans de violentes guerres civiles à l'image de celles subies il y a plusieurs siècles. Les Goardiens, les surhommes de Gaeltica, sont les grands meneurs des armées du Tyran. Ils détiennent toutes les cartes nécessaires pour mener à bien leurs missions. Néanmoins, bien qu'ils se refusent souvent à l'admettre, certains s'en retourne à leur instinct humain, primaire, à travers certaines émotions et désirs qui enflamme la hiérarchie à de nombreuses reprises : l'ambition. Cette ambition est à elle seule la plus grande problématique que doit, chaque jours, affronter Gaeltica. Bien que les Goardiens sont supérieurs aux Hommes, quelques d'entre eux souhaitent atteindre de nouveaux sommets, comme disposer de territoires, d'un poste haut gradé ou encore d'une place de choix dans la vie politique de la planète. Cette ambition pose alors les bases de la nouvelle politique initiée par le Haut Consulat : "La Grande Expansion".
Celle-ci consiste en un processus sur le long terme pouvant se diviser en trois grandes parties. En premier lieu, il est nécessaire de réaliser un élan populaire pour la conquête de nouveaux systèmes galactiques. Cela passera pas l'instauration d'une propagande forte dans tout le système Gaelti, quitte à masquer les dangers d'une telle exploration d'une si grande échelle. Réalisée par la Haute Consule Danaevra Verdalandre, cette phase est primordiale afin de pouvoir permettre à la population de prendre conscience de l'aspect capital de cette expansion dans la galaxie. De plus, les principaux personnages touchés par cette phase, les Goardiens, s'auront être attirés de part leurs désirs d'ambitions et voudront donc à tout prix investir dans cette tentative de conquête. Les grandes corporations seront prioritairement les plus favorables à ce projet, le Tyran Aodren II Geddën en a bien conscience comme le Haut Consulat le sait bien.
Ensuite, la production de navires spatiaux consisterait en la deuxième phase. Celle-ci, bien que minime et peu problématique, permettrait alors une véritable renaissance de la force militaire et coloniale de Gaeltica et soutiendrait par ailleurs la première phase dans celle de réaliser une propagande.
Peu après, les premiers lancements seraient alors réalisés. Avec le soutien des corporations, des seigneurs Goardiens et des éventuels espoirs des humains de quitter leurs conditions terrifiantes, la phase d'expansion pourrait alors avoir lieu. La colonisation des systèmes voisins serait alors des plus faciles. Néanmoins, la troisième phase ne peut se concrétiser que part l'installation de système de gouvernements autonomes mais sous la tutelle de Gaeltica. Sans cela, il est assuré que les seigneurs Goardiens ou pire, des forces humaines, s'insurgent et finissent par s'en retourner à leurs instincts naturels : la guerre. Tout ce plan donc, est un grand projet qui ne saura être réalisé que sur le long terme, ne pouvant être instauré dès les premières années.
Le Haut Consulat et le Tyran devront, quoiqu'il en coute, détourner le regard de leurs sujets afin d'éviter toute forme de séparatisme, quitte à former un régime des plus répressif et tentant d'animer un idéal de prospérité et de gloire pour la planète au sein de la population de Gaeltica. Egalement, l'expansion par la conquête des forces Gaeltis permettrait de légitimer le pouvoir en place, et de donner un siège important dans la politique galactique. Car oui, de part les anciennes archives de Gaeltica, il parait évident que d'autres civilisations sillonnent la galaxie en quête de pouvoir, d'expansion ou de sciences.