[Terminée] Ligue de Kar
Posté : ven. mai 23, 2025 8:51 pm

Nom de la planète : Kar (du français : Sanctuaire) : Immense planète gazeuse quasiment inhabitée
Nom de la lune principale : Grendok-Kar (du français : Forge primordiale du Sanctuaire)
Nom de la lune secondaire : Hal-Kar (du français : Écho du Sanctuaire)
Nom de la troisième lune : Varn-Kar (du français : Esprit du Sanctuaire)
Gentilé : Kin de Kar ou juste Kin
Race(s) : Kin (Univers Warhammer 40k - c'est-à-dire des nains de l'espace)

Langues parlées (en plus de l'anglais américain) : Kyn-tok
Population : 12 723 habitants autour de Kar (principalement des scientifiques et des ouvriers) | 179 000 000 d'habitants sur Grendok-Kar | 84 000 000 d'habitants sur Hal-Kar et enfin 24 000 000 d'habitants sur Varn-Kar. (Total : 287 012 723 habitants)
Histoire de la civilisation/système Kar :
Les Kins sont une espèce initialement humaine, venue de temps lointains, ils furent envoyés dans la bordure extérieure de la galaxie afin de servir comme mineurs et ouvriers de production. Cependant, le lien avec la civilisation humaine ayant été coupé, les Kins ont petit à petit été laissés à l'abandon dans des mondes normalement hostiles à l'espèce humaine. Ainsi, ils évoluèrent vers l'espèce actuelle, mieux adaptée pour vivre sur ces mondes à forte gravité et souterrains. Oubliant leurs origines, les Kins se relièrent avec leur seul lien de leur passé humain oublié, c'est-à-dire les Votanns. Les Votanns étant d'immenses cubes technologiques contrôlés par l'IA et aidant les ligues dans leur gestion et le développement de technologies. Les Votanns sont sacrés aux yeux des Kins, considérés comme des Dieux mécaniques tout-puissants qu'il faut protéger pour survivre.
Quant à la Ligue de Kar, celle-ci s’est formée autour de la planète gazeuse de Kar. Dans des temps passés, la lune de Grendok-Kar fut la première colonisée afin d'y construire un monde industriel, cependant le temps passa et les colonies s'unifièrent et s'expandirent, créant la Ligue de Kar avec le système que l'on connaît aujourd'hui. Colonisant petit à petit les deux autres lunes avec l'aide technologique apportée par le Votann de Kar, disposé dans un sanctuaire Kin sur la lune de Grendok-Kar. Créant ainsi au total 19 colonies aujourd'hui dans un immense conseil formant la Ligue de Kar.
La Ligue est restée prudente avec l'extérieur et a préféré ne pas chercher à communiquer avec les autres civilisations pendant longtemps, ayant perdu le contact avec leurs ancêtres humains. La Ligue est donc restée discrète et n'a pas été envahie ou été sous une influence quelconque, car très éloignée des conflits et jeux de pouvoir. Mais avec l'arrivée du nouvel Ancien de Kar, la Ligue cherche à rencontrer de nouvelles civilisations.
Situation actuelle :
La Ligue de Kar est actuellement une Ligue stable qui cherche à former de nouvelles colonies et à commercer partout où elle le peut.
Les naissances ne sont pas naturelles, des cuves de clonage et de modification génétique créent les Kins, ainsi les citoyens Kins sont indépendants et disposent de leur propre choix. Cependant, ils ont des codes qui les forcent à toujours vouloir servir leurs colonies et à considérer les membres de ces colonies comme étant des membres de la même famille. Ils sont modifiés afin d'être endurants et hardis à la mine et à l'usine, ainsi que de bons guerriers.

Les colonies sont formées et reconnaissables car circulaires et fortifiées. Une grande partie par colonie est en fait souterraine, car étant la base des civilisations Kins.
Technologiquement, les Kins sont sur certains points plus avancés que la Terre, notamment dans le domaine industriel, d'extraction des ressources et du domaine spatial, mais restent très rustiques dans leurs institutions, armement ayant encore énormément d'armes de corps à corps (malgré la présence d'armes à feu) ou encore au niveau de l'agriculture, qui est très rudimentaire mais suffisante.

Système politique :
La Ligue de Kar est l'entité supérieure encadrant chacune des colonies formant la ligue. Elle est dirigée par le Votann (une IA) ainsi que l'Ancien de Kar.
Actuellement, la Ligue de Kar dispose de 19 colonies réparties sur les trois lunes de Kar ainsi qu'une colonie en orbite autour de Kar. Chaque colonie est dirigée par un Ancien prévu d'être mis au pouvoir par le Votann depuis son plus jeune âge.
L'Ancien de Kar est nommé après que le dernier soit mort et qu'un combat des Anciens soit organisé. Alors, l'Ancien le plus fort est nommé par les autres : l'Ancien de Kar.
Ligne géopolitique :
Les Kins sont un peuple dont l'unique but est l'enrichissement de la civilisation ainsi que la préservation de celle-ci. L'immigration inter-espèce est strictement interdite, seuls les autres Kins peuvent changer de colonies. Les Kins ne sont pas très ouverts au monde extérieur et sont très rancuniers envers ceux qui leur ont fait du tort.
Principaux personnages :
Le Votann de Kar : Immense cube technologique vénéré par les Kins. Le Votann est donc un superordinateur contrôlé par une IA vieillissante d'une autre époque et qui aujourd'hui encore fonctionne et contrôle la ligue.
L'Ancien de Kar : Chef incontesté de la ligue de Kar, il collabore avec le Votann pour diriger la ligue.