Page 1 sur 1

Équipes d'exploration

Posté : mer. mai 07, 2025 4:07 pm
par Administration
Équipes d'exploration
C'est sur ce topic que vous pourrez créer l'équipe d'exploration phare de votre planète. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire suivant, et de le poster à la suite sur ce même topic. Vous disposez de 12 points de départ à répartir entre les différentes caractéristiques, ainsi que de 3 compétences au choix, à définir vous-même sans redondance avec les caractéristiques. L'attribution des points de caractéristiques permet de définir les points forts de votre équipe, mais aussi ses faiblesses. En effet, vous pouvez attribuer des points négatifs à certaines caractéristiques afin de disposer de points supplémentaires à répartir dans les autres. La limite est fixée à 3 points négatifs par caractéristique.

Pour en savoir plus concernant les statistiques et compétences, consultez ce lien.

Voici le code du formulaire à remplir :

Code : Tout sélectionner

[align=center][size=150][color=#FFBF00]Nom de la planète[/color][/size]
[size=200][color=#FF8000]NOM DE L'ÉQUIPE[/color][/size]

[img]Image représentant l'équipe[/img][/align]


[color=#FFBF00][size=110][b]Présentation[/b][/size][/color]
[indent-block=30]Présentation générale de l'équipe, de sa hiérarchie, de ses membres, de son histoire, de son matériel...[/indent-block]


[color=#FFBF00][size=110][b]Caractéristiques[/b][/size][/color]
[i][b]12 points[/b] de départ à répartir, parmi :[/i]
[indent-block=30][b]Perception :[/b] 0
[b]Combat :[/b] 0
[b]Technologie :[/b] 0
[b]Érudition :[/b] 0
[b]Diplomatie :[/b] 0
[b]Furtivité:[/b] 0
[b]Chance :[/b] 0[/indent-block]


[color=#FFBF00][size=110][b]Compétences[/b][/size][/color]
[i][b]3 compétences[/b] à choisir, par exemple :[/i]
[indent-block=30][b]Combat au corps à corps
Pilotage
Explosifs
Hacking
Médecine
Escalade
Crochetage / Déverrouillage
Marchandage
Linguistique
Survie
Xénobiologie
Technologie Goa'uld
etc...[/b][/indent-block]

Re: Équipes d'exploration

Posté : jeu. mai 15, 2025 12:40 pm
par Gwenael
Lannwyn
Escouade Sailhad

Image

Présentation
L'escouade Sailhad est une unité de fortune montée de manière non officielle par le Tar'mel pour des missions de prospection sur d'autres planètes de la galaxie à travers la porte des étoiles. Du fait de la prise de pouvoir récente des humains sur Lannwyn et de l'absence de tradition militaire durable en leur sein, l'escouade ne peut pas se targuer d'un entraînement et d'une discipline professionnels. Les hommes qui la composent, d'anciens miliciens au service du Tar'mel, ont surtout été choisis pour leur prouesse pendant la guerre contre les Jaffas de Lannwyn, et se caractérisent sur le champ de bataille par leur brutalité. Inutile de leur confier des missions diplomatiques ou de s'attendre à ce qu'ils fassent preuve d'une grande ingéniosité sur le terrain. Ces hommes sont des combattants et des tueurs, guidés par leur fidélité profonde envers le Tar'mel et leur haine viscérale des Jaffas. Réputée pour ses méthodes expéditives et son absence de scrupule, cette équipe a tendance à aborder tous les problèmes comme un conflit à neutraliser.

Vêtue d'uniformes fonctionnels mais non standardisés, l'unité utilise principalement de l'équipement d'origine goa'uld pour réaliser ses missions. Artificiers hors pair, les hommes de l'équipe Sailhad apprécient particulièrement l'approche qui consiste à faire exploser tout ce qui leur barre le chemin. Originaires de la planète mère d'un ancien Grand Maître, la technologie Goa'uld a peu de secrets pour eux, de même que le pilotage des vaisseaux conçus par leurs anciens maîtres.

Leur commandant est le Capitaine Kerwan Maeg. Meneur brutal et désabusé par la guerre contre les Jaffas, il exige davantage l'efficacité au combat que la discipline de la part de ses hommes. Il est armé d'une arme interphase tout-terrain, qu'il considère comme plus maniable que les bâtons standards employés par les Jaffas. Il est également un très bon pilote, possédant de nombreuses heures de vol à bord des planeurs de la mort et vaisseaux cargos utilisés par la résistance humaine pendant la guerre.
Image
Il est secondé par le Lieutenant Brina Nerris, une éclaireuse au tempérament froid. Bonne tacticienne, elle se distingue surtout par ses talents de tireur d'élite, qu'elle met à contribution à l'aide d'une lance Jaffa équipée d'une lunette de visée à longue distance.
Image
Le maître d'armes de l'équipe, le Soldat Derv Kalan, est une brute épaisse. Naturellement disposé à tirer sur tout ce qu'il rencontre, si ce n'est à broyer leurs crânes à coups de pierre, il est équipé d'un canon à énergie Goa'uld portatif.
Image
Il n'est cependant pas l'élément le plus instable du groupe, si l'on considère le Soldat Elwen Gwilheren. Bien que ses troubles psychiatriques sévères n'aient jamais été formellement diagnostiqués, ils sont un secret de polichinelle au sein de la troupe. Au-delà de son tempérament imprévisible, l'artificière est spécialisée dans les explosifs en tout genre, et un besoin maladif de tout faire exploser. Elle transporte plusieurs grenades à choc Tok'kal, ainsi que des charges tactiques qu'elle n'attend que de pouvoir placer ici et là.
Image
Le Soldat Salan Droven est certainement le moins agressif et le moins violent de la bande. Ancien ingénieur qui travaillait sur les chantiers spatiaux de Lannwyn, il s'est brièvement reconverti dans le génie militaire pendant la guerre contre les Jaffas. Il constitue aujourd'hui le soutien technique de l'équipe, à la disposition de laquelle il met ses connaissances de la technologie Goa'uld. Pas particulièrement efficace au combat, son zat'nik'tel ne lui sert généralement pas à grand chose d'autre qu'à se défendre.
Image
Caractéristiques
Perception : 3
Combat : 8
Technologie : 4
Érudition : -2
Diplomatie : -3
Furtivité: -1
Chance : 3

Compétences
Pilotage
Explosifs
Technologie Goa'uld

Re: Équipes d'exploration

Posté : ven. mai 16, 2025 9:21 pm
par Thommy
ARES CANDOR
(PB5-209)

Escadron de Iolar Candoran

Image

Présentation
L'équipe de Iolar Candoran est l'unité d'élite d'Ares Candor pour l'exploration par la Porte des Étoiles située sur la Place Candari à Aresca, la capitale candoranne.
Elle a été formée à la demande du nouveau Haut Gouverneur trois ans après la défaite et l'exil des Goa'uld afin d'explorer les mondes alentour pour commercer afin de remonter l'économie d'Ares Candor mais aussi pour établir un contact avec d'autres civilisations.
Mais à l'arrivée des Oris dans la Voie Lactée, les missions d'exploration de Iolar Candoran furent mises en sommeil pendant un certain temps jusqu'à ce que ces derniers soient vaincus.
La mission de Iolar Candoran, sous les ordres du Capitaine Valeron Galden, reprit afin de réparer les dommages causés par l'armée des Oris.
Image
Capitaine VALERON GALDEN

Caractéristiques
Perception : 1
Combat : 2
Technologie : 1
Érudition : 1
Diplomatie : 3
Furtivité: 1
Chance : 3

Compétences
Combat au corps à corps
Pilotage
Médecine

Re: Équipes d'exploration

Posté : dim. mai 25, 2025 5:24 pm
par FoxLightBeast
Valarian
Vanta-Black

Image

Présentation
Présentation générale de l'équipe, de sa hiérarchie, de ses membres, de son histoire, de son matériel...

Membres :

Kaëron Lysith Aerian – Capitaine, 200 ans terrestres d'expérience sur le terrain, ancien officier ors de la guerre des factions.

Sylen Dareth Vaelor – Historien, doyen de l'équipe du haut de ses 1806 ans terrestres.

Elaron Virel Asther – Médecin, jeune prodige en quête d'aventure.

Thalën Oryas Velyr – Sécurité, vétéran de la guerre des faction (grande guerre).

Varian Elthar Solen – Ingénieur

Orien Maëlth Sylvaran – Navigateur

Lyrian Thassor Velithan – Ambassadeur et diplomate.

Equipment :

Fusil d’Assaut Léger : Saryon-L3
Désignation complète : Saryon-L3 Fusil d’Assaut Léger à Cristal de Phase
Portée : 500 m
Poids : 2,4 kg
Mode de tir : semi-auto / rafale courte / impulsion continue
Munitions : micro-cristaux énergétiques (auto-rechargement via cellules solaires internes + recharge à la base)
Recul : quasi nul (stabilisation gyroscopique intégrée)
Bruit : silencieux par défaut (vibrations de phase), mais peut être modifié pour signaux de dissuasion
Fonctionnalités spéciales :
Mode "Éclat Purifiant" : une impulsion non-létale désactive temporairement les systèmes nerveux (usage diplomatique ou non mortel)
Reconnaissance ADN : seul le porteur autorisé peut activer l’arme
Nombre : 7

Armure Légère de Terrain : Velthar-K9
Détails : très léger et polyvalent, permettant une bonne protection tout en garantissant la liberté de mouvement.
Nombre : 7

Grenades & Projectiles :
Narlith-S (Stase courte durée)
→ Grenade sphérique à impulsion bleue qui fige temporairement (5 sec) toute matière organique dans un rayon de 3 mètres.

Luntra-CE (Éblouissante à cristaux énergétiques)
→ Flash silencieux à effet désorientant. Sans bruit, elle projette une lumière harmonique qui paralyse temporairement les repères sensoriels.

Veyron-M (Micronébuleuse)
→ Libère un brouillard dense nanotechnologique bloquant la vision thermique, optique et sonar dans un périmètre de 10 mètres.

Outils & Modules :
Clef universelle Kelyth
→ Petit appareil triangulaire capable d’analyser et interagir avec la plupart des systèmes de verrouillage extraterrestres.

Module atmosphérique Veythar
→ Disque dorsal déployable créant une bulle respirable pour l’équipe dans des environnements hostiles (jusqu’à 2h, rechargeable).

Balise Sarynth
→ Appareil de signalisation longue portée (synchronisé avec la Porte des Étoiles), largable, auto-activée en cas de perte de communication.

Autres accessoires utiles :
Drone Miréon
→ Petit drone sphérique silencieux utilisé pour reconnaissance, cartographie ou infiltration silencieuse. Intelligence semi-autonome, vision multispectrale.

Capsules de survie Valar-Tek
→ Compactes, contiennent ration, eau synthétique, nano-compresseur pour blessures et écran de survie thermique. Format cristal insérable dans l’armure.

Tissu réactif Viraëth
→ Film portable multifonction : tente énergétique, toile de transport, filet ou voile de dissimulation selon polarisation.

Equipement spéciaux :

Kaëron Lysith Aerian – Sceau de Commandement Velyssar
→ Un brassard neural qui projette une interface tactique holographique, permet de superviser les signes vitaux, communications et mouvements de l’équipe en temps réel.

Sylen Dareth Vaelor – Orbe de Mémoire Elyan
→ Sphère flottante qui enregistre visuellement, émotionnellement et linguistiquement tout ce que le porteur vit, pour reconstitution exacte des civilisations rencontrées.

Elaron Virel Asther – Gant d’Harmonie Cellulaire
→ Gant multi-fonction équipé de micro-nanites régénératives, capable de soigner rapidement blessures et infections sur le terrain. Peut aussi administrer un sédatif énergétique.

Thalën Oryas Velyr – Lame Phase-Spectre
→ Arme de poignet rétractable capable de passer à travers certains matériaux solides à basse densité, utilisée pour les percées ou attaques rapides en silence.

Varian Elthar Solen – Unité d’Adaptation Technologique
→ Petit module porté au poignet capable de décrypter, synchroniser et reprogrammer temporairement des systèmes électroniques ou énergétiques inconnus.

Orien Maëlth Sylvaran – Heaume de Clair-Écho
→ Dispositif fin porté sur le front qui amplifie les ondes sonores, thermiques et vibratoires sur un rayon de 100 mètres, servant à cartographier ou détecter les formes de vie.

Lyrian Thassor Velithan – Cape d’Empathie Diplômatique
→ Cape intelligente tissée en fibres sensibles à l’émotion et à l’énergie, qui adapte sa couleur et son éclat selon les tensions environnantes. Utilisée pour désamorcer les conflits instinctifs.

Caractéristiques
12 points de départ à répartir, parmi :
Perception : 2
Combat : 1
Technologie : 1
Érudition : 2
Diplomatie : 1
Furtivité: 2
Chance : 3

Compétences
3 compétences à choisir, par exemple :
Persuasion
Intimidation
Esquive

Re: Équipes d'exploration

Posté : sam. mai 31, 2025 3:42 am
par Aenar
Isthara
Équipe Sélénarque

Image

Présentation
Sélénarque est une unité d’élite formée par le Pacte des Voiles, une ancienne coalition de cités-états ishtariennes vouée à l’étude des anomalies célestes, aux vestiges oubliés des Anciens, et aux harmonies naturelles de l’univers. Composée de sept membres sélectionnés lors des super éclipses, les plus exilées ou les plus visionnaires, elle incarne l’union des différences culturelles d’Isthara.
  • Vaelyra Darzevan
    Image
    Origine : Îles d’Ilyashar (???? ans)
    Race : Ishtarienne originelle
    Spécialité : Diplomatie, Érudition
    Fonction : Oratrice principale et diplomate spirituelle de l'expédition
    Vaelyra Darzevan est issue d’une ancienne cité suspendue dans les brumes marines d’Ilyashar. Connue pour sa mémoire quasi-parfaite et sa capacité à réciter des épopées mystiques datant d’avant l'arrivée des humains sur Ishtara, elle occupe le rôle d’oratrice principale du Sélénarque. Elle est également la seule à parler couramment l’ancienne langue chantée d’Isthara.
  • Seran Vahdir
    Image
    Origine : Falaises de Khelara (+13000 ans)
    Race : Ishtarienne originelle
    Spécialité : Perception, Décryptage sensoriel
    Fonction : Analyste sensorielle et spécialiste des anomalies atmosphériques
    Seran Vahdir est célèbre pour ses longues périodes d’isolement volontaire dans les grottes ionique d'Ishtara. Sa triple vision naturelle et ses implants de peau font d’elle une experte des phénomènes optiques, électromagnétiques et quantiques. Silencieuse, elle enregistre mentalement les flux de données de chaque monde visité.
  • Iliya Tharën
    Image
    Origine : Marais glacés de Vah'Sen(+4500)
    Race : Ishtarienne blanche
    Spécialité : Technologie ancienne, téléportation
    Fonction : Technicienne d’interface organo-tech
    Iliya est née près du pôle nébulaire, là où les eaux sont en perpétuelle suspension glacée. Son esprit pragmatique et méthodique en fait une spécialiste de l'interfaçage entre les systèmes anciens (notamment goa’ulds) et la bio-architecture ishtarienne.
  • Nerah Lyshtar
    Image
    Origine : Cloîtres marins de Synether (+3000 ans)
    Race : Ishtarienne blanche
    Spécialité : Furtivité, linguistique
    Fonction : Cryptolinguiste et éclaireuse
    Nerah est réputée pour avoir recréé une langue morte uniquement à partir de fresques fracturées. Discrète mais curieuse, elle est souvent chargée d’entrer en contact avec des entités ou civilisations inconnues. Son approche est indirecte : elle préfère « écouter l’écho du vent» que de parler en premier.
  • Ashaen Var-Tarek
    Image
    Origine : Dunes chantantes de Zharek (+8000 ans)
    Race : Ishtarienne brune
    Spécialité : Survie, combat rapproché
    Fonction : Sécurisation des zones et éclaireuse tactique
    Ashaen est une survivante née dans un désert sans vie. Enfant des tempêtes, elle est connue pour son aptitude à se déplacer sans bruit dans le sable, même en armure. Ses compétences en combat au corps à corps sont renforcées par une connaissance intime des biomes hostiles. Elle protège le groupe avec une foi silencieuse.
  • Koreth Maëlon
    Image
    Origine : Oasis d’Elkaris(+1000 ans)
    Race : Ishtarienne brune
    Spécialité : Explosifs, xénobiologie
    Fonction : Artificière et bio-tacticienne
    Koreth a grandi parmi les feux de soufre et vents orageux des oasis anciennes, où elle a apprit à manier la matière comme une extension de soi. Ses créations oscillent entre du n'import quoi macabre et précision chirurgicale. Elle est également celle qui cuisine pour l’équipe avec des résultats originaux.
  • Nimeh Zarek
    Image
    Origine : Forges de Mazarath (31 ans)
    Race : Métisse Ishtarien brun / humain perse
    Spécialité : Pilotage, hacking, improvisation
    Fonction : Commandante de la vedette Liyen’Sha
    Nimeh est la seule de l’équipage à ne pas avoir connu les vents stellaires il y'a 800 ans. Ses ascendances croisées lui confèrent un regard diffèrent et adaptable. Elle pilote et pense de façon imprévisible: rapidement, à l’intuition, avec une toujours cette maniere chaotique. C’est elle qui a nommé la vedette d’exploration. Sa curiosité envers les histoire et personnages du passée la pousse à désobéir parfois mais jamais sans cause.

Caractéristiques
12 points de départ à répartir, parmi :
Perception : 4
Combat : -2
Technologie : 4
Érudition : 3
Diplomatie : 0
Furtivité: 4
Chance : -3

Compétences
3 compétences à choisir :

Crochetage & Interfaces sécurisées :Permet d’ouvrir des portes, conteneurs, accès verrouillés (mécaniques ou électroniques), ou d’interagir avec des systèmes de sécurité
Communication xéno-sociale:Spécialisée dans l’interaction avec entités conscientes ou primitive.
Analyse environnementale avancée:Capacité à détecter anomalies non naturel, signes de présence, pièges naturels ou biologique, ou configuration atmosphérique / magnétique.

Re: Équipes d'exploration

Posté : mar. juin 03, 2025 9:12 pm
par Vasterien
Tribunal de Kel-Traban
Le Groupe d'Exploration Exoplanétaire

Image
Du temps de son éphémère Dominion, la Porte des Étoiles de Kel-Traban fut principalement employée comme avant-garde de son expansion. Déplacée au centre d’un complexe militaire sécurisé sur ordre de l’Empereur Éternel, elle fut le point de lancement de nombreuses opérations diplomatiques et militaires, permettant d’établir des avant-postes sur des mondes primitifs et abandonnés, ou de tisser et maintenir des liens avec des mondes tributaires ou alliés.

Après la chute du Dominion, la porte fut, pour un temps, purement et simplement perdue. Le bombardement orbital de la capitale et la destruction des installations militaires impériales ensevelirent l'antique artefact, qui ne fut redécouvert qu'après de longues années, et déplacé alors à plusieurs reprises lors d'âpres conflits entre les Seigneurs de Guerre émergents. Une Guilde marchande tenta même de faire reconnaître son droit exclusif à l’exploitation de la Porte.

La Porte des Étoiles fut finalement récupérée, ou plutôt conquise, par la tristement célèbre et imprévisible "Despair Queen" Kathan. Dans un geste dont la signification continue de déconcerter les analystes politiques de Kel-Traban, elle l'offrit à l'Impératrice Lyra Nova Chan'Tzitzimītl, accompagnée d'une missive laconique la qualifiant de "plus bel anneau de fiançailles qui soit". Ce "cadeau", bien que source de tensions diplomatiques conséquentes, permit à l'Impératrice et au Ministre Protecteur Veine Bahu de forger une forme de consensus au sein du Tribunal de Kel-Traban. Ils firent accepter l’idée d’une nouvelle « ère d’expansion », avant tout comme un puissant outil de propagande, destiné à offrir une victoire symbolique au Tribunal naissant et à consolider son pouvoir encore fragile face aux factions rivales de la planète.


Placé sous la direction nominale de l'amiral Helia Huketkin, le GREXEX est un attelage aussi composite que la société bastionéenne elle-même. Ses membres sont issus des différentes factions planétaires – guildes, vestiges de la noblesse "Grise", communautés Chan's traditionalistes, et même quelques éléments triés sur le volet parmi les milices des Seigneurs de Guerre les plus "coopératifs". Officiellement, cette diversité vise à assurer une représentation équitable des intérêts de Kel-Traban.

Bien que dépendant désormais pleinement du gouvernement central pour son financement et son mandat, le GREXEX jouit d'une réputation paradoxale. Désignés moins pour des raisons d'allégeance politique que pour leurs compétences avérées, ses membres en font un rare exemple d’efficacité au sein d'une administration centrale souvent paralysée par les luttes intestines. La nécessité de survivre et de réussir dans des environnements hostiles a forgé entre eux des liens ténus mais réels, une sorte de loyauté qui transcende généralement leurs origines factionnelles.

Présentation
Le GREXEX opère depuis une installation remise en état et lourdement fortifiée, construite autour de la Porte des Étoiles. Bien que l'Amiral Huketkin en ait la supervision globale, la direction opérationnelle des équipes d'exploration est souvent confiée à des commandants de terrain expérimentés. L'équipe phare, souvent désignée GREXEX-Aleph ou simplement Aleph, est le fer de lance de cette nouvelle initiative.

L'équipement standard du GREXEX est un mélange hétéroclite. Les armes à énergie de type Jaffa côtoient des fusils à projectiles améliorés par les guildes et leurs ateliers. Les armures sont souvent des composites de Trinium et de matériaux bio-organiques développés localement. Chaque membre personnalise souvent son équipement en fonction de ses compétences et des ressources de sa faction d'origine. Leur matériel de survie et d'analyse est de bonne facture, bénéficiant des avancées technologiques civiles de Kel-Traban. Ils disposent également d'outils spécialisés pour interagir avec les technologies Goa'uld.

Leur principal défi matériel réside, sans surprise, dans la logistique et la standardisation.

Composition

Commandant Kaelen Rhor (Humain de lignée "Grise")

Kaelen Rhor est l'ancre de l'équipe Aleph. Figure d'autorité posée, presque stoïque, sa nomination par le Tribunal de Kel-Traban visait à placer un élément perçu comme loyal et expérimenté à la tête des opérations exoplanétaires. Bien que son passé réside dans les rangs de la noblesse "Grise", Rhor possède une vision tactique affûtée et un pragmatisme teinté d'une certaine lassitude face aux jeux politiques de Bastion. Sa principale préoccupation est le succès de la mission avec un minimum de pertes, l'obligeant constamment à trouver un équilibre entre les directives souvent contradictoires du Tribunal, la méfiance inhérente de certains membres de son équipe, et les réalités brutales de l'exploration. Ses modifications génétiques lui confèrent une longévité et une endurance supérieures, mais peuvent aussi créer une barrière invisible avec les membres "purs" de son équipe ou ceux qui ont moins vécu.


Sergent "Retch" Volkov (Humain)

Endurci par les luttes intestines de Bastion, où il opéra comme franc-tireur et éclaireur pour différents Seigneurs de Guerre, Volkov est profondément cynique, particulièrement envers l'autorité centralisée et les "miracles" biotechnologiques des Chan's. "Retch" préfère de loin la fiabilité d'une arme à projectiles bien entretenu, la précision d'une carte qu'il a lui-même dessinée, et la logique implacable de la survie en terrain hostile. Son franc-parler et sa tendance à remettre en question les ordres de Rhor créent des frictions, mais son expérience du terrain, son instinct pour le danger, ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à cartographier rapidement des environnements inconnus sont indéniables. Il est souvent en première ligne pour la reconnaissance, préférant la solitude relative de l'avant-garde.


Docteur Opale Files (Chan)

Opale Files est le cerveau technique et scientifique de l'équipe Aleph. Que ce soit sous une apparence humanoïde compacte ou une forme Chan classique optimisée pour les interfaces neuronales, Opale est une émanation des puissantes guildes biotechnologiques et instituts de recherche les plus pointus de Bastion. Avec une curiosité insatiable pour les xénotechnologies, les structures de données complexes et la biologie extraterrestre, Opale est capable d'analyser des situations complexes, de déchiffrer des langages informatiques aliens, et de proposer des solutions techniques souvent brillantes, bien que parfois peu orthodoxes. Son expertise en xénobiologie et sa familiarité avec la technologie Goa'uld en font un atout crucial pour identifier les menaces, comprendre les environnements ou pirater des systèmes anciens.


Chevalier-Sir Akira "La Buteuse" (Jaffa)

Akira incarne la force brute et la ligne de front de l'équipe, mais avec une profondeur inattendue. Jaffa imposante, dont la loyauté va principalement à l'Amiral Huketkin qui a su voir au-delà de sa puissance physique, c’est une vétérane endurcie. "La Buteuse" n'est pas un surnom usurpé ; elle est souvent la première à enfoncer une porte ou à engager une créature hostile. Son approche des problèmes physiques est directe. Cependant, derrière cette façade se cache une observatrice avisée des coutumes et des structures sociales, une formation anthropologique acquise lors de longues affectations sur des mondes sous protectorat Goa'uld ainsi que par intérêt personnel. Ses rares commentaires sur le comportement des espèces rencontrées peuvent s'avérer d'une pertinence surprenante.


Docteure Liliana Core (Chan)

Liliana est la conscience et le pivot émotionnel du GREXEX-Aleph. Elle a été formée comme psychologue, une compétence rare et souvent sous-estimée sur un monde aussi brutal que Bastion. Sa présence dans l'équipe est autant un choix stratégique du Tribunal pour apaiser certaines factions qu'une reconnaissance de ses talents uniques. Ses compétences principales résident dans la compréhension de la psyché individuelle et collective, la négociation basée sur l'empathie, et la désescalade des conflits. Elle est celle qui tente de décrypter les motivations profondes des êtres rencontrés, d'analyser les dynamiques de groupe (y compris au sein du GREXEX) et de fournir un soutien psychologique à une équipe souvent confrontée à l'horreur ou à des choix cornéliens.



Caractéristiques
Perception : 1
Combat : 3
Technologie : 2
Érudition : 2
Diplomatie : 3
Furtivité: 1
Chance : 0

Compétences
Combat à distance
Xénobiologie
Technologie Goa'uld

Re: Équipes d'exploration

Posté : dim. juin 08, 2025 5:06 pm
par Antares
MAAILM
INFERNO SQUAD

Image

Présentation
L'Inferno Squad ou équipe d'exploration N°1 est la première équipe entièrement dédiée à l'exploration d'exoplanètes principalement à des fins de prospections, d'explorations, de récoltes de renseignements et de ressource sensibles. Il s'agit en somme d'un groupe de forces spéciales agissant principalement pour le compte du Haut-Commissariat sans réel contrôle de l'Assemblée Sectorielle qui ne connaît ni son existence, ni son coût ni ses missions. Les rapports pouvant être rendus public sur les résultats des explorations sont eux présentés comme des comptes rendus scientifiques. Tout échec n'existera pas car ne sera pas mentionné ou sera immédiatement censuré par la Direction Générale de l'Information. Le groupe se compose de 5 soldats d'élites spécialement entrainés. Leurs capacités de diplomatie ou même purement de dialogues sont presque inexistantes en particulier du à leur interdiction de dévoiler leur origine. Le groupe n'obéit à une aucune loi sectorielle dès lors qu'il franchit la porte à l'exception de la Sauvegarde Humaine, code moral obligeant à sauver des vies humaines quand cela est possible. Ce code ne s'appliquant évidemment à aucune autre espèce.

L'Inferno Squad reçoit les matériels les plus modernes développés par les laboratoires de recherche militaires et xénobiologiques du Secteur #759 qui, du fait de sa position géographiquement éloignée au sein de l'oecuménopole, à savoir un secteur bordure, effectue des expériences sur des spécimens aliens mais interdites sur des individus Humains. L'extractions de spécimens aliens est l'un des objectifs prioritaires de l'Inferno Squad si cela est nécessaire pour faire avancer la xénobiologie afin de mieux comprendre l'évolution du vivant dans son vivant.

Caractéristiques
12 points de départ à répartir, parmi :
Perception : 3
Combat : 4
Technologie : 3
Érudition : 1
Diplomatie : -3
Furtivité: 4
Chance : 0

Compétences
3 compétences à choisir, par exemple :
Hacking
Crochetage / Déverrouillage
Eliminations discrètes