Page 1 sur 1

[VALIDÉ] Des pirates dans l'espace ?

Posté : jeu. oct. 10, 2024 2:14 pm
par INTP
Image
À gauche, la bannière de la Confédération des Républiques, Syndicats et Stations Libres [souvent désignées comme de Kerch, bien que les instances "confédérales" se considèrent comme agéographique (du privatif Grec [a] = sans géographie)]. À droite, la station sur son astéroïde homonyme.
Thème (ou hymne) :

Nom de la planète : Station Kerch pour la station originelle et Triestina pour le seul monde sous l'autorité de Kerch.

Gentilé : Kerch

Race(s) : Humains, Jaffas et toutes races extraterrestres douées de sensibilité ayant un minimum de capacité intellectuelle et pour tenir une arme afin de ne pas finir esclave ou mort dans ce Ghetto spatial.

Langues parlées (en plus de l'anglais américain) : le Kerch ; langue dérivée d'un mélange entre le Néerlandais et le Frioulans après le melting-pot culturel entre des esclaves [par les Goa'Ulds] de Néerlandophones (Néerlandais et Frisons) et d'Italiques (Vénètes et Frioulans).


Population : Vingt millions d'individus seraient répartis dans toute la Confédération, surtout au sein des stations. Il n'y a cependant pas de statistiques officielles ; le brouillard administratif étant une défense prisée des Kerch (comme une attaque d'ailleurs).


Histoire de la planète : La fondation en tant que telle de la station Kerch remonte à l’apogée de “l’Empire” Goa’uld. En effet, ces derniers, connus pour transporter des êtres humains depuis la Terre vers d’autres planètes comme esclave dans les mines de naqadah, découvrirent une nouvelle planète dans la Voie lactée, qu’ils voulurent bien évidemment aussi contrôler. Ainsi, une expédition d’une dizaine de vaisseaux fut lancée vers ladite planète. Composée d’une poignée de Goa’ulds et d’une centaine d’esclaves humains par vaisseaux issus des Pays-Bas géographiques et d’Istrie. Seulement, la petite spécificité de cette planète est qu’elle est entourée d’un anneau d’astéroïdes. Pas au courant de ce fait, lorsque l’anneau devient visible, les Goa’ulds prennent la décision de continuer malgré tout en se frayant un chemin par destruction aux canons desdits astéroïdes. Tactique brutale certes, mais qui s’avère payante… jusqu’à ce que, alors que la flotte est à mi-chemin de l’anneau, le débris d’un astéroïde venant d’exploser percute la propulsion du principal — et plus gros — appareil. Son équipage tente donc de manœuvrer comme il le peut le vaisseau afin que ce dernier n’entre pas en collision avec le reste de la flotte, seulement, le manque d’apesanteur inhérent au vide spatial le fait dériver, non sans dégâts pour les autres appareils, vers un astéroïde assez gros pour avoir une force d’attraction suffisante pour attirer le vaisseau “amiral” ainsi que les autres vaisseaux, eux aussi, percutés ; qui s’y crashent. Le choc est mortel pour une grande partie des passagers, et parmi les morts, l’intégralité des hôtes des Goa’ulds…

Ainsi, leurs maîtres morts, les humains sont maintenant libres, du moins sur le papier ; ils restent prisonniers de l’astéroïde et des réserves en nourritures des vaisseaux. Mais de ce dernier point, ils ne s’en soucient guère au début. Ces humains vont alors s’organiser en une culture, ethnie même. Plutôt que de se séparer entre Germains occidentaux et Italiques, ils vont se mélanger. Un syncrétisme des langues Néerlandaise et Frioulane va se former pour donner le Kerch actuel. De la langue, suivra l’auto-nomination et reconnaissance en tant que citoyen Kerch (l’Astéroïde sera renommé ainsi). Car oui, dans le même temps tout un système politique, très simple dans sa complexité, est mis en place. En effet, devant le fait que les deux cultures soient différentes, que les générations soient différentes ainsi que chaque individu ; les Kerchs font alors le choix de l’anarchisme comme idéologie politique et de la République comme régime.

Ainsi vivent-ils durant un siècle. Sur un astéroïde coupé du reste de la galaxie ; vivant librement et seulement réglementé par une charte listant les règles élémentaires de savoir-être et les peines encourus pour des crimes graves : à savoir des actes allant contre la volonté de l’individu considéré comme victime.

Mais arriva le moment redouté où les vivres embarqués au début de l’expédition commencèrent à se tarir. Heureusement, pendant le siècle venant de se passer, des petits groupes d’individus responsables s’était mis en tête de connaître et d’apprendre le fonctionnement de la technologie importée par les Goa’ulds, et avaient pu remettre certains vaisseaux en état ; à contrario du plus grand des appareils qui lui n’était plus réparable. Dans le même temps, des groupes de curieux avaient eux commencé l’exploration de l’astéroïde grâce aux équipements et tenues à bord des différents vaisseaux fais pour affronter le vide intersidéral et le manque d’atmosphère respirable lorsqu’il fallait sortir effectué des réparations. Ce groupe-ci découvrit des ressources minérales précieuse, ainsi qu’un petit gisement de naqadah : assez du moins pour refaire décoller les vaisseaux qui avaient pu être réparés.

Fut alors constitué des équipages de volontaires qui partirent en direction de la planète pour une grande majorité des vaisseaux et avec pour mission de ramener des ressources alimentaires, d’autres partirent fonder des stations et des villes sur d’autres astéroïdes de l’anneau planétaire avec leurs plus gros vaisseaux et enfin, les plus aventureux partirent eux dans le reste de la Voie lactée faire commerce de littéralement tout, vivant ou non, ou bien acte de piraterie sur les routes commerciales galactiques pour ramener à la République ou Station mère et sa population de quoi survivre.

Quant à la majorité d’aventuriers qui étaient partis vers la planète, ces derniers découvrir que ladite planète était en grande majorité composée de marécages et de lagunes et de calanques sur les côtes. Ainsi, ils la nommèrent Triestina en l’honneur d’une antique cité terrienne sur l’Adriatique (clin d’œil clin d’œil), l’annexèrent au nom de la République libertaire en orbite, installèrent un avant-poste et repartirent en direction de Kerch avec des ressources alimentaires locales tout en ayant pris soin de laisser une garnison sur place. Après cela, d’autres vaisseaux partirent en direction de Triestina déversés des colonnes de colons au sens étymologique du terme ; c'est-à-dire des agriculteurs, les Kerchs qui préfèrent une vie paisible et honnête à l’argent, la rapidité et la criminalité. D’autres de ces colons devinrent mineurs de fond dans les gigantesques mines de naqadah comme employés pour le compte des mégacorporations naissantes, et d’autres enfin devinrent eux ouvriers dans les chantiers navals qui fleurissaient sur la planète afin de vomir à la chaîne des vaisseaux de tous types et toutes tailles pour les capitaines et équipages spatiaux de la République.
Lorsque Triestina et son anneau d’astéroïde furent sécurisés et colonisés sur le modèle de celui de Kerch ; c’est-à-dire un amoncellement d’énormes vaisseaux déclassés technologiquement, mais qui ne sont plus crashés comme pour le vaisseau “amiral” de l’expédition Goa’uld, la République fut dissoute et à la place est alors proclamée la Confédération des Républiques, Syndicats et Stations Libres ; nom auquel la coutume ou l’ignorance (voir les deux) accolera “de Kerch”, bien que la Confédération ne se considère pas comme géographiquement ciblée, idée pouvant laisser penser à des politiques d’expansions et de colonisation galactique de la part des Kerch.

Situation actuelle : Actuellement, avec le départ des Oris, les vaisseaux et équipages Kerchs n’hésitent plus à s’aventurer plus loin encore dans la Voie lactée, commerçant et pillant partout où ils le peuvent, profitant ainsi à l’enrichissement de la Confédération et de ses composantes.

Cependant, l’extrême décentralisation de Kerch à tous les niveaux, et ce, depuis plusieurs siècles, fait qu’aucune autorité centrale n’arrive à s’imposer en cas de grandes crises. Ainsi, même si toute cette autonomie est utile lorsqu’elle permet de faire presque tout ce que l’on veut (tant qu’on a l’argent pour) comme s’attaquer à n’importe qui n’importe quand, lorsque vient le moment de faire face aux conséquences de ses actes, il n’y a plus personne ; pour organiser la défense de la Confédération si cette dernière est directement attaquée.

De plus, le fossé entre les classes pauvres de la société et les classes aisées se creuse de plus en plus, de même entre la planète : Triestina et les stations orbitales, fossé qui s’observe par une meilleure qualité de vie pour la planète par sa faible densité de population, qui plus est, c’est la seule composante de la République à avoir une atmosphère et par conséquent un air respirable. Cette différence planète-stations créé alors des problèmes migratoires entre les républiques planétaires et les stations orbitales.

Enfin, l’intense criminalité continue de persister encore et toujours, avec des gangs et des mafias toujours plus et mieux armés et qui font appellent aux services de jaffas qui mettent leurs capacités hors normes au service des premiers et du crime par extension.

Système politique : La Confédération est un “État” extrêmement décentralisé regroupant lui-même plusieurs États confédérés regroupés en Républiques, Stations et enfin Syndicats.
— Les Républiques sont les États planétaires de Kerch, ou plutôt de Triestina. Moins peuplées, très souvent rurales et agricoles, voir encore sauvages pour les moins peuplées d’entre elles, les Républiques sont aussi les États les moins riches à l’exception de celle de Triestina et quelques autres qui possèdent les chantiers navals ou les mines de naqadah, voir les deux.

— Les Stations sont elles, les États orbitaires construits à partir de l’assemblage de vaisseaux déclassés technologiquement sur les astéroïdes de l’anneau planétaire. Ces villes géantes sont les États les plus riches, car directement intégrés au commerce galactique, mais aussi les plus peuplés, et surtout densément peuplés. La surpopulation amène donc à des problèmes d’urbanisme, de pauvreté et enfin, conclusion des deux premiers problèmes, de criminalité.

— Enfin les Syndicats font partie d’un classement quelque peu bâtard dans le sens qu’est regroupé dans le terme “syndicat”, “toutes organisations politiques qui est ni une République, ni une Station. Les compagnies (ou entreprises), les moyens de production des entreprises menant des politiques sociales, les équipages (pirates ou non), les exploitations agricoles ou encore les chantiers navals et les mines sont des exemples de syndicats.
Les associations et les clubs politiques n’en sont cependant pas et dépendent des lois de leur République, Station ou Syndicat (il peut donc y avoir des syndicats dans des syndicats).

— Le Conseil Confédéral est l'entité qui s'occupe de maintenir la paix civile au sein de la Confédération. Son rôle est de s'interposer ainsi que de forcer les États Confédérés à s’asseoir à la table des négociations lors de conflits entre eux. Son autre mission est d’unifier les États en cas de conflit afin de protéger la Confédération et ses intérêts.

Le Conseil est à la tête de ses propres forces armées : les Casques Noirs.

Il est composé d’un membre élu par États Confédérés pour un mandat de dix ans, renouvelable. Cependant, Conseillés de Kerch et Triestina sont traditionnellement les plus influents.
Ligne géopolitique :
La Confédération a rejoint l’Alliance Luxienne à sa création la plaçant de facto en état de guerre permanente avec la planète Terre. Autrement dit, tous vaisseaux identifiés comme Terriens se verront de façon incongrue abordés en priorité.

Cependant, il ne faut pas croire à une haine de la Confédération envers la Terre, non non. Le même sort arrivera aux vaisseaux provenant d’autres planètes hostiles.

Malgré cela, Kerch est avant toute chose ouverte aux autres planètes et les attributs qui leur sont inhérents (culture, etc), ainsi qu’aux autres races de la galaxie. Après tout, elle est elle-même multiculturelle et ethnique, attirant tous ceux rêvant de liberté ainsi que de faire fortune (elle attire aussi les ratés, mais ceux-là ne font jamais long feu dans les ghettos que sont les bas quartiers des stations et communes républicaines… littéralement…)

Il est par ailleurs à noter que la Confédération est par conséquent loin d’être fermée au commerce, idem pour ses investisseurs et Businessmen (and women).

Principaux personnages : Image
Kaz Dalvoorde dit "Bloody Hands" : Républicain convaincu. C'est avant tout un pragmatique. Il passe son temps à passer de son mandat de Conseiller de Kerch au Conseil Confédéral à son rôle de parrain mafieux ; à gérer ses commerces plus ou moins licites, salles de jeux, arcades, bordels et Pubs.

Image
Jesper Zinni : Élu Conseiller au Conseil Confédéral. C’est un excellent tireur et pirate à ses heures perdues réfléchissant après avoir agi. Mis à part cela, il passe son temps à jouer au Poker (et perdre), ainsi qu’à parier à toutes les compétitions possibles et imaginables (auxquelles il perd aussi).

Image
Inej Faraci : Main droite de Kaz Dalvoorde. C’est une Jaffa d’une grande discrétion ayant un talent certains pour l’acrobatie et l’escalade. Ses activités professionnels alternent entre faire de l’espionnage, du chantage ou des assassinats.

Re: [VALIDÉ] Des pirates dans l'espace ?

Posté : jeu. oct. 10, 2024 4:55 pm
par Administration
Candidature validée. Bienvenue sur Stargate: New Dawn !