Tribunal de Kel-Traban
Le Groupe d'Exploration Exoplanétaire
Du temps de son éphémère Dominion, la Porte des Étoiles de Kel-Traban fut principalement employée comme avant-garde de son expansion. Déplacée au centre d’un complexe militaire sécurisé sur ordre de l’Empereur Éternel, elle fut le point de lancement de nombreuses opérations diplomatiques et militaires, permettant d’établir des avant-postes sur des mondes primitifs et abandonnés, ou de tisser et maintenir des liens avec des mondes tributaires ou alliés.
Après la chute du Dominion, la porte fut, pour un temps, purement et simplement perdue. Le bombardement orbital de la capitale et la destruction des installations militaires impériales ensevelirent l'antique artefact, qui ne fut redécouvert qu'après de longues années, et déplacé alors à plusieurs reprises lors d'âpres conflits entre les Seigneurs de Guerre émergents. Une Guilde marchande tenta même de faire reconnaître son droit exclusif à l’exploitation de la Porte.
La Porte des Étoiles fut finalement récupérée, ou plutôt conquise, par la tristement célèbre et imprévisible "Despair Queen" Kathan. Dans un geste dont la signification continue de déconcerter les analystes politiques de Kel-Traban, elle l'offrit à l'Impératrice Lyra Nova Chan'Tzitzimītl, accompagnée d'une missive laconique la qualifiant de "plus bel anneau de fiançailles qui soit". Ce "cadeau", bien que source de tensions diplomatiques conséquentes, permit à l'Impératrice et au Ministre Protecteur Veine Bahu de forger une forme de consensus au sein du Tribunal de Kel-Traban. Ils firent accepter l’idée d’une nouvelle « ère d’expansion », avant tout comme un puissant outil de propagande, destiné à offrir une victoire symbolique au Tribunal naissant et à consolider son pouvoir encore fragile face aux factions rivales de la planète.
Placé sous la direction nominale de l'amiral Helia Huketkin, le GREXEX est un attelage aussi composite que la société bastionéenne elle-même. Ses membres sont issus des différentes factions planétaires – guildes, vestiges de la noblesse "Grise", communautés Chan's traditionalistes, et même quelques éléments triés sur le volet parmi les milices des Seigneurs de Guerre les plus "coopératifs". Officiellement, cette diversité vise à assurer une représentation équitable des intérêts de Kel-Traban.
Bien que dépendant désormais pleinement du gouvernement central pour son financement et son mandat, le GREXEX jouit d'une réputation paradoxale. Désignés moins pour des raisons d'allégeance politique que pour leurs compétences avérées, ses membres en font un rare exemple d’efficacité au sein d'une administration centrale souvent paralysée par les luttes intestines. La nécessité de survivre et de réussir dans des environnements hostiles a forgé entre eux des liens ténus mais réels, une sorte de loyauté qui transcende généralement leurs origines factionnelles.
Présentation
Le GREXEX opère depuis une installation remise en état et lourdement fortifiée, construite autour de la Porte des Étoiles. Bien que l'Amiral Huketkin en ait la supervision globale, la direction opérationnelle des équipes d'exploration est souvent confiée à des commandants de terrain expérimentés. L'équipe phare, souvent désignée GREXEX-Aleph ou simplement Aleph, est le fer de lance de cette nouvelle initiative.
L'équipement standard du GREXEX est un mélange hétéroclite. Les armes à énergie de type Jaffa côtoient des fusils à projectiles améliorés par les guildes et leurs ateliers. Les armures sont souvent des composites de Trinium et de matériaux bio-organiques développés localement. Chaque membre personnalise souvent son équipement en fonction de ses compétences et des ressources de sa faction d'origine. Leur matériel de survie et d'analyse est de bonne facture, bénéficiant des avancées technologiques civiles de Kel-Traban. Ils disposent également d'outils spécialisés pour interagir avec les technologies Goa'uld.
Leur principal défi matériel réside, sans surprise, dans la logistique et la standardisation.
Composition
Commandant Kaelen Rhor (Humain de lignée "Grise")
Kaelen Rhor est l'ancre de l'équipe Aleph. Figure d'autorité posée, presque stoïque, sa nomination par le Tribunal de Kel-Traban visait à placer un élément perçu comme loyal et expérimenté à la tête des opérations exoplanétaires. Bien que son passé réside dans les rangs de la noblesse "Grise", Rhor possède une vision tactique affûtée et un pragmatisme teinté d'une certaine lassitude face aux jeux politiques de Bastion. Sa principale préoccupation est le succès de la mission avec un minimum de pertes, l'obligeant constamment à trouver un équilibre entre les directives souvent contradictoires du Tribunal, la méfiance inhérente de certains membres de son équipe, et les réalités brutales de l'exploration. Ses modifications génétiques lui confèrent une longévité et une endurance supérieures, mais peuvent aussi créer une barrière invisible avec les membres "purs" de son équipe ou ceux qui ont moins vécu.
Sergent "Retch" Volkov (Humain)
Endurci par les luttes intestines de Bastion, où il opéra comme franc-tireur et éclaireur pour différents Seigneurs de Guerre, Volkov est profondément cynique, particulièrement envers l'autorité centralisée et les "miracles" biotechnologiques des Chan's. "Retch" préfère de loin la fiabilité d'une arme à projectiles bien entretenu, la précision d'une carte qu'il a lui-même dessinée, et la logique implacable de la survie en terrain hostile. Son franc-parler et sa tendance à remettre en question les ordres de Rhor créent des frictions, mais son expérience du terrain, son instinct pour le danger, ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à cartographier rapidement des environnements inconnus sont indéniables. Il est souvent en première ligne pour la reconnaissance, préférant la solitude relative de l'avant-garde.
Docteur Opale Files (Chan)
Opale Files est le cerveau technique et scientifique de l'équipe Aleph. Que ce soit sous une apparence humanoïde compacte ou une forme Chan classique optimisée pour les interfaces neuronales, Opale est une émanation des puissantes guildes biotechnologiques et instituts de recherche les plus pointus de Bastion. Avec une curiosité insatiable pour les xénotechnologies, les structures de données complexes et la biologie extraterrestre, Opale est capable d'analyser des situations complexes, de déchiffrer des langages informatiques aliens, et de proposer des solutions techniques souvent brillantes, bien que parfois peu orthodoxes. Son expertise en xénobiologie et sa familiarité avec la technologie Goa'uld en font un atout crucial pour identifier les menaces, comprendre les environnements ou pirater des systèmes anciens.
Chevalier-Sir Akira "La Buteuse" (Jaffa)
Akira incarne la force brute et la ligne de front de l'équipe, mais avec une profondeur inattendue. Jaffa imposante, dont la loyauté va principalement à l'Amiral Huketkin qui a su voir au-delà de sa puissance physique, c’est une vétérane endurcie. "La Buteuse" n'est pas un surnom usurpé ; elle est souvent la première à enfoncer une porte ou à engager une créature hostile. Son approche des problèmes physiques est directe. Cependant, derrière cette façade se cache une observatrice avisée des coutumes et des structures sociales, une formation anthropologique acquise lors de longues affectations sur des mondes sous protectorat Goa'uld ainsi que par intérêt personnel. Ses rares commentaires sur le comportement des espèces rencontrées peuvent s'avérer d'une pertinence surprenante.
Docteure Liliana Core (Chan)
Liliana est la conscience et le pivot émotionnel du GREXEX-Aleph. Elle a été formée comme psychologue, une compétence rare et souvent sous-estimée sur un monde aussi brutal que Bastion. Sa présence dans l'équipe est autant un choix stratégique du Tribunal pour apaiser certaines factions qu'une reconnaissance de ses talents uniques. Ses compétences principales résident dans la compréhension de la psyché individuelle et collective, la négociation basée sur l'empathie, et la désescalade des conflits. Elle est celle qui tente de décrypter les motivations profondes des êtres rencontrés, d'analyser les dynamiques de groupe (y compris au sein du GREXEX) et de fournir un soutien psychologique à une équipe souvent confrontée à l'horreur ou à des choix cornéliens.
Caractéristiques
Perception : 1
Combat : 3
Technologie : 2
Érudition : 2
Diplomatie : 3
Furtivité: 1
Chance : 0
Compétences
Combat à distance
Xénobiologie
Technologie Goa'uld