Langara
![Image](https://i.imgur.com/zlLmJOW.png)
Langara est une planète humaine autrefois occupée par le goa'uld Thanos, qui l'a abandonnée il y a plusieurs siècles. Il s'y est livré à des expérimentations sur le naquadria, un élément extrêmement instable dérivé du naquadah, capable de libérer une puissance phénoménale. Ses habitants ont depuis lors atteint un niveau de développement technologique permettant l'existence d'une société industrielle. Fortement divisés entre trois grandes nations, ils ont repris les recherches des Goa'ulds sur le naquadria et s'en sont servi pour mettre au point une bombe très puissante. Suite à un conflit international au cours duquel l'arme a été employée pour la première fois par l'État de Kelowna, les trois gouvernements de la planète ont entrepris de s'unir pour protéger leur planète des menaces extérieures, lui donnant alors le nom de Langara.
Tagrea
![Image](https://i.imgur.com/E3IAIY8.png)
Tagrea est une ancienne possession du Grand Maître goa'uld Heru'ur. Délaissés il y a longtemps par leur maître, les humains ont continué leur développement vers une société d'un niveau technologique comparable à celui de la Terre contemporaine, capable de tirer des missiles sur des cibles en orbite. Ignorant pendant plusieurs siècles la présence d'une porte des étoiles enfouie sous leurs terres, les Tagreans ont vu la majorité de leur histoire effacée, certains d'entre eux continuant de vénérer Heru'ur comme un dieu. La porte des étoiles a finalement été déterrée suite au passage des Terriens.
Tegalus
![Image](https://i.imgur.com/Kd7Kpgh.png)
Tegalus est une planète humaine déchirée entre deux grandes nations : le Protectorat de Rand et la Confédération Calédonienne. Les deux factions possèdent un grand nombre de missiles balistiques et se sont affrontés à plusieurs reprises lors de conflits à grande échelle, qui ont causé de nombreuses pertes parmi les populations civiles. La dernière guerre en date a été causée par l'intervention des Oris, et plus aucune nouvelle n'a été donnée de la part de la planète depuis lors.
Hebridan
![Image](https://i.imgur.com/PhpQdRA.png)
Hebridan est une planète technologiquement avancée possédant sa propre technologie spatiale. Autrefois occupée par les Goa'ulds, elle a été libérée il y a plusieurs siècles par une race d'aliens appelés Serakins. Depuis lors, ceux-ci vivent en harmonie avec les humains d'Hebridan au sein d'une société capitaliste moderne. La planète a dû se soumettre aux Oris lors de leur croisade, mais ses habitants n'ont pas pour autant abandonné leur mode de vie.
P2X-416
![Image](https://i.imgur.com/IEhSUL4.png)
Cette planète n'a pas de nom connu. Elle abrite deux peuples humains, les Bedrosiens et les Optricans, qui sont en état de guerre pour des raisons religieuses. Les Bedrosiens pensent en effet que le Goa'uld qui régnait autrefois sur cette planète, Nefertoum, est un dieu qui y a engendré la vie humaine. Les Optricans, pour leur part, affirment que les humains ont été déportés vers cette planète via la porte des étoiles, qui a été retrouvée en territoire Bedrosien. La situation actuelle de la planète est inconnue.
Galar
![Image](https://i.imgur.com/dY6lEVT.png)
Galar est une planète autrefois occupée par les Goa'ulds, qui fut par la suite placée sous la protection des Asgards via le Traité des Planètes Protégées. Elle abrite aujourd'hui une société humaine d'un niveau de développement technologique comparable à celui de la Terre. Ses habitants, en réalisant des fouilles dans les vestiges goa'ulds, ont découvert des artefacts technologiques qui leur ont permis de développer une technologie de transfert de transfert mnémonique très sophistiquée.
Tollana
![Image](https://i.imgur.com/8cB2Bal.png)
Les Tollans sont un peuple d'humains technologiquement très avancés dont le savoir-faire leur permettait de rivaliser avec les Goa'ulds. Le retour d'Anubis parmi les Grands Maîtres a cependant rendu caduque leurs technologies défensives, et la planète a été rasée par Tanith. On peut toutefois imaginer qu'une partie des Tollans ait survécu à ce nouveau cataclysme, et s'efforce aujourd'hui de reconstruire leur société sur Tollana ou sur une nouvelle planète.
Chulak
![Image](https://i.imgur.com/Oeohwie.png)
Chulak est une ancienne place forte jaffa appartenant au Grand Maître Apophis. Elle est la planète d'origine de Teal'c, et le lieu de départ de la rébellion des Jaffas. Pour la forte valeur symbolique que cela représente, elle fut la première planète de la Voie Lactée à être envahie par les Oris après le débarquement de leurs vaisseaux dans la Voie Lactée. À présent que leur croisade s'est achevée, on peut imaginer que les habitants cherchent à se reconstruire en prenant part à la consolidation de la Nation Libre Jaffa.
Delmak
![Image](https://i.imgur.com/gWJZHsi.png)
Delmak était la planète mère du domaine du Goa'uld Sokar. À la mort de celui-ci, elle fut récupérée par Apophis, qui y mourut en s'y écrasant à bord de son ha'tak. Elle fut par la suite récupérée par Anubis, et sa destinée suite à la disparition de celui-ci demeure inconnue. On peut facilement imaginer qu'elle fut réinvestie par Jaffas pour devenir l'une de leurs places fortes. En effet, la planète affichait un niveau de développement particulièrement remarquable en comparaison de la plupart des autres planètes goa'ulds.
Orban
![Image](https://i.imgur.com/gUN5V17.png)
Les Orbanians sont les descendants présumés du peuple de Teotihuacan, qui aurait été détruite par les Goa'ulds à leur arrivée sur Terre, poussant les habitants à se réfugier sur des planètes comme Orban. Les Orbanians forment aujourd'hui une société humaine avancée qui utilise des enfants appelés Urrones pour évoluer technologiquement en injectant dans leurs cerveaux des millions de nanites, qui pourront ensuite être extraits pour partager les connaissances acquises au reste de la population, causant par là même la perte de la mémoire de l'enfant.
Planète des Tok'ras
![Image](https://i.imgur.com/jmA1JJO.png)
Appartenant à la même espèce que les Goa'ulds, les Tok'ras ont lutté pendant des millénaires contre l'oppression des Grands Maîtres. Se cachant dans des tunnels sur des planètes secrètes pendant toute cette période, les Tok'ras peuvent enfin jouir de leur liberté en vivant au grand jour sur la surface de leur nouvelle planète mère, où ils ont édifié la première véritable ville de leur histoire. Leur reine Egeria étant cependant décédée, la question du renouvellement de leur population représente un défi notable pour leur avenir.