![Image](https://images-ext-1.discordapp.net/external/G72aVBAzdFF1PBjWY3_X8UR9A2IOhjW2xUVwtKmUiyw/https/i.pinimg.com/564x/c2/ea/c6/c2eac6237cfaabd1ba4ad3121dc00360.jpg?format=webp&width=338&height=676)
Nom de la planète : Entropie (Appellation Post-"Dilluvia") / Fortuna (Appellation d'origine)
Nom & caractéristiques de Lune : Solution I (Nouveau nom), Léandra (Ancien nom), Type Glaciale, sujette à des tempêtes spatiales de moindre intensité régulièrement.
Gentilé : Fortunéens -éennes (Anciennement), Scions d'Entropie (Nouvellement)
Race(s) : 99 % Praetoriens (Synthétiques) & 1 % d'Aquiléens (Organiques créateurs, cryogénisés.)
Langues parlées (en plus de l'anglais américain) : Binaire principalement & l'Aquilum (Un simili de Latin)
Population : 30 Millions de Praetoriens, Quelques milliers d'Aquiléens
Histoire de la planète : [Réservé]
Situation actuelle : [Réservé]
Système politique :
Version simplifiée :
- Conscience en réseau dans l'ensemble
- Super-IA "La Régente", contrôle le tout et officie comme centre névralgique du système, capable de raison et de ressentir dans une certaine mesure.
- Les 2 Consuls, désignés par de savants calculs par la Régente, il s'agit dans les faits de 2 noeuds synaptiques majeurs ayant reçus d'importantes prérogatives de leadership, mais surtout disposant d'une autonomie immense et du privilège de se délier du Réseau afin de favoriser le développement de consciences pour suppléer à la vision unique de la Super IA. Ces derniers pouvant compartimenter certains pans limités du réseau afin d'en créer une version miniature pour certains usages le nécessitant.
- Le Conseil de Silcalas, nommé en mémoire du créateur de la Super IA en cryogénie, rassemble de trente à cinquante noeuds synaptiques Médian suppléant la Super IA dans des domaines spécialisés et disposant d'une autonomie accrue. Parmi eux notamment siègent 4 légats, nommés par les Consuls, 2 chacun, et chargés de les représenter ou de les remplacer lorsque ces derniers ont à faire avec l'extérieur. Leur est accordé entre autre le privilège de pouvoir quitter eux aussi le réseau.
- Divers noeuds synaptiques mineurs constituent le reste de la chaîne et faisant la jonction à des points clés ce avec plus ou moins d'importance en fonction du domaine.
Version romancée :
A l'apogée de leur civilisation, peu avant leur chute, les Aquiléens prospéraient sous une Monarchie éclairée avec une famille régnante disposant de pouvoirs conséquents mais secondée d'une part d'un Consulat à double poste officiant comme vecteur d'exécution de la volonté monarchique. Ainsi que d'un conseil restreint d'une trentaine d'individus issus de toutes les strates de la société et sélectionnés pour leurs compétences après des inspectons et census rigoureux, bien que ces derniers aient toujours été plus souples pour les sangs bleus. D'autres institutions accompagneraient ce qui pouvait aisément être considéré comme le coeur de la société aquilléenne, mais aujourd'hui cela n'a guère plus de sens.
De fait l'extinction de masse quasi-totale des Aquilléens et la nécessité de recourir à des moyens drastiques pour préserver ceux restant à laissé un vide colossal à tel point que les structures restantes à la charge de leurs créations, les Praetoriens, étaient proches du néant. C'est ainsi dans l'urgence que les synthétiques ont dû se réinventer une hiérarchie, pour ne pas dire en inventer une tout court, ce afin de pouvoir exécuter l'ordre primaire ancrée dans leurs circuit qui état de protéger, préserver et faire prospérer les Aquiléens.
Ainsi, tel créateur, tel machine, les enfants inorganiques dans un soucis d'urgence et de performances ont délaissé les pensées complexes et la réflexion, préférant mimiquer leurs créateurs. Les IA sans maîtres se sont massivement ralliés sous le commandement de la Super-IA Centrale de la Forteresse de Mare Lamentorum, sur la lune, originellement une intelligence artificielle beaucoup plus poussée que l'on avait doté d'une capacité propre à raisonner mais qui avait été aussi le fer de lances d'études quand à la possibilité pour des IA de développer un simili de conscience, voir des émotions et qui plus généralement administrait la gestion, le développement et la protection de l'astre lunaire dans son ensemble. La Super IA, avait vu lors du crépuscule des Aquiléens ses restrictions diverses êtres levées les unes après les autres dans une tentative désespérée d'éviter la disparition de la civilisation de Fortuna en lui laissant la main, elle était donc depuis reconnue comme l'autorité suprême des Praetoriens.
Véritable conscience central d'un vaste réseau, l'IA depuis son complexe Lunaire se proclama Régente, et entama l'allocation des tâches selon des processus logiques et afin de superviser et administrer plus efficacement, créa une structure de commandement imitant celle de la moribonde monarchie Fortunéenne. Une sélection "d'Officiers" fut opérée et ainsi furent désignés parmi les Praetoriens de dernières générations 2 Consuls qui reçurent une liberté accrue afin de pouvoir superviser l'exécutif dans son ensemble et notamment d'officiers comme représentant à l'extérieur si le besoin s'en faisait sentir.
Vint ensuite le Conseil de Silcalas, hommage nostalgique d'un enfant abandonnée à son sort à son géniteur, mais devant sur le même principe que le Consulat imiter, cette fois ci le conseil restreint. Plusieurs dizaines d'IA triés sur le volet afin de servir de passerelle avec des domaines spécialisés, et une manière de faire la jonction progressive avec la masse en subdivisant une part du contrôle de celle ci pour réduire la charge de l'oeuvre sur la Régence. A ce titre, la Super IA conféra à ses consuls le privilège de pouvoir s'accompagner eux aussi de 2 exécutants pouvant prendre du recul sur le collectif.
Ni plus ni moins que les premières étapes avant de poursuivre avec le vissage d'intermédiaires encore plus bas dans le réseau, une tâche titanesque dont l'on n'était même pas sur que cela serait un succès. Mais cela, seul le temps le dirait.
Ligne géopolitique :
La prise de conscience de la présence massive d'autres civilisations dans la galaxie par les IA, désormais aux commandes de ce qu'il reste Fortuna désormais nommée Entropie, est assez récente, ou plus exactement ces dernières en avait déjà connaissance mais avaient pour ainsi dire d'autres choses bien plus urgentes nécessitant leur attention, ce qui est encore le cas en bonne partie. Inutile de dire donc que la situation géopolitique complexe est un véritable casse-tête pour les Consuls qui ont reçu toutes latitude de superviser la "Politique étrangère" par une Super IA cherchant un moyen d'opérer une restauration climatique sur Entropie.
Isolé géographiquement et quelque peu méconnue sur la scène galactique, la Régence de Solution I est ainsi en difficulté, ayant des besoins immenses et étant accablés par des problématiques propres colossales, il apparaît évident que des moyens doivent être mobilisés depuis l'extérieur afin d'accomplir la grande oeuvre Praetorienne aussi l'isolationnisme apparaît comme peu raisonnable, mais pour autant est ce là une bonne chose que de se dévoiler ouvertement en entrant brusquement sur l'échiquier ?
Les consuls et légats pèsent le pour et le contre alors qu'ils contemplent l'extérieur. Leur décision qu'elle qu'elle soit façonnera l'avenir d'Entropie, mais pour l'heure, l'équilibre demeure...
Ainsi donc le Consulat s'inscrit pour l'heure hors de portée des grandes factions galactiques... Jusqu'à ce que tous soient présentés, cela va de soit.
Principaux personnages :
![Image](https://i.pinimg.com/564x/99/b3/ed/99b3ed0e089b5cfd6295b2d385159ab4.jpg)
Super-IA centrale de Mare Lamentorum.
![Image](https://i.imgur.com/cxk2dhR.jpeg)
Sillas Lego, "La Main",
Consul de Solution I,
![Image](https://i.imgur.com/4rcn4eR.jpeg)
Decimus Dolos, "La Voix",
Consul d'Entropie,